Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème : fausse alerte de détecteur de fumée ?

Bonjour,

Mon détecteur de fumée sonne et donne une fausse alerte de fumée. J’ai procédé à son entretien mais cela n’a rien changé.
À l’installation des piles la diode clignote trois fois rouge rapidement. Que faire ?

Merci par avance pour votre aide,

AUDREY M.
AUDREY M.

AUDREY M.

Niveau
1
107 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Audrey
    Il faut poster des photos du lieu d'installation du détecteur pour que les Yellos puissent vous aider.

AUDREY M.
    AUDREY M.

AUDREY M.

Niveau
    1
    107 / 750
    Bonjour, voici la photo de l’emplacement. Merci par avance

Bonjour Audrey,

D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Quentin C.
    Quentin C.

Quentin C.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour, même souci depuis la même durée, 25 alarme ne 1 matinée, déconnecté et pile ôté depuis, capteur située dans le salon, est-ce possible d'avoir un SAV ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Quentin
    Poster une photo de l'installation du Link

Quentin C.
    Quentin C.

Quentin C.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour, la voici, merci du message
    J'ai à peine remis les piles et je l'ai remis au plafond qu'il s'est mis à sonner deux fois d'affilée...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous l'avez mis au dessus d'une lampe allogène !!!

Il est cuit dans tous les sens du terme :))

Attendez l'avis d'un yello.

Quentin C.
    Quentin C.

Quentin C.

Niveau
    0
    43 / 100
    On pourrait croire qu'il est au-dessus d'une lampe halogène, cependant cette lampe est une LED et non une halogène, de plus elle n'est jamais allumée car j'ai un plafonnier voici une photo de la pièce plus détaillée,

Quentin C.
    Quentin C.

Quentin C.

Niveau
    0
    43 / 100
    La photo n'est pas partie là voilà

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut attendre l'avis d'un Yello.

Roland P.
    Roland P.

Roland P.

Niveau
    0
    15 / 100
    Bonjour
    mon détecteur de fumée n'arrete pas de se déclenché. j'ai changé les piles, nettoyé la chambre du détecteur avec une bombe d'air sec, désinstallé réinstallé rien y fait.
    puis je obtenir un SAV j'ai acheté ce detecteur en juin 2021.
    je vous joins la photo de l'installation
    Merci

Bonjour Quentin,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Bonjour Roland,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Didier
    Didier

Didier

Niveau
    1
    173 / 750
    Bonjour.
    Un de mes deux détecteurs de fumée (SF4100) s'était déclenché sans raison. Aussi j'avais changé les piles, nettoyé , supprimé et réinstallé les deux détecteurs,. Cette nuit le deuxième détecteur s'est déclenché deux fois sans raison. Que faut il faire pour que ces alarmes intempestives ne se reproduisent pas ? merci pour votre réponse. Cordialement

Bonjour Didier,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Mathieu L.
    Mathieu L.

Mathieu L.

Niveau
    0
    99 / 100
    Bonjour,

Problème identique chez moi.
    J'ai un détecteur qui sonne intempestivement sans fumée.
    Piles OK dans l'application (et remplacées à la première fausse alerte), dernier entretien fait en septembre.
    Cette nuit nous avons été réveillés 2x.
    Que pouvons nous faire ?
    Par avance merci du retour.

Mathieu

Mathieu L.
    Mathieu L.

Mathieu L.

Niveau
    0
    99 / 100
    Bonjour,
    Voici l’emplacement du détecteur (actuellement hors ligne)
    Merci
    Mathieu

Mathieu L.
    Mathieu L.

Mathieu L.

Niveau
    0
    99 / 100
    Voici la photo

Bonjour Mathieu,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Vincent P.
    Vincent P.

Vincent P.

Niveau
    1
    115 / 750
    Bonjour, j'ai le même problème, 1 fois cet été sur l'un et 2 fois aujourd'hui sur un autre.... J'aimerais savoir si passer par le sav règle le problème. Et poster une photo ne changera pas le problème. Cdt

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Sans photo pas de SAV possible.

Vincent P.
    Vincent P.

Vincent P.

Niveau
    1
    115 / 750
    Je pense sincèrement que la photo ne sert à rien vu tous les cas qui se présentent. Mon détecteur vient encore de sonner. Mais voici la photo. Cdt

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Attendez l'avis d'un Yello.
    C'est lui qui juge si vous avez respecté les règles d'installation décrite sur la documentation.

Vincent P.
    Vincent P.

Vincent P.

Niveau
    1
    115 / 750
    Autre détecteur défectueux.
    J'ai eu d'autres détecteurs placés au même endroit qui n'ont jamais eu de fausses alertes. Cdt

Vincent P.
    Vincent P.

Vincent P.

Niveau
    1
    115 / 750
    Bonjour, j'ai déjà fait une photo. En voici une autre. Mais on l'a démonté pour le moment.
    Cdt

Bonjour Vincent,

Bonne journée.

Haut de page