Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation Tahoma V2 avec compte Somfy présent ?

Bonjour,
Je viens d'acheter une Tahoma V2. J'ai téléchargé l'application Tahoma Classic pour IOS.
Ayant déjà un compte Somfy je renseigne mes identifiants et mon mot de passe. Lorsque je clique sur "se connecter", j'ai un message d'erreur "vous devez d'abord activer votre Tahoma", je clique sur "Activer votre Tahoma" et il ne se passe rien. Comment puis-je activer la Tahoma?

Merci,

Jean-René B.
Jean-René B.

Jean-René B.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Elle est neuve ou d'occasion.
    Si elle est d'occasion il faut poster son Numéro de PIN pour qu'un Yello vous vienne en aide.

    Jean-René B.
    Jean-René B.

    Jean-René B.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Elle m'a été vendue comme neuve mais je ne sais pas comment le vérifier. A priori elle semble neuve, les emballages sont neufs... Excusez moi mais je ne maîtrise pas bien le forum, où dois-je poster le PIN pour qu'un Yello m'aide ?

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Ici dans le post.

    Jean-René B.
    Jean-René B.

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    Merci beaucoup.
    Il s'agit d'une Tahoma Premium, code PIN : 1228-9146-9092
    Elle est éclairée en blanc, donc connectée à priori.
    Je n'accède pas à la procédure d'activation via l'app IOS (cf 1er message) ni sur tahomalink "une erreur s'est produite au niveau du serveur". Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si la led est blanche c'est une tahoma V2 d'occasion qui est déjà installée.

    L'installation ne se fait pas avec l'application Smartphone mais sur le site internet Somfy Connect.

    Voici la procédure mais je pense qu'elle n'aboutira pas
    https://service.somfy.com/downloads/ma_v5/noticetahoma_2....

    Jean-René B.
    Jean-René B.

    Jean-René B.

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    Merci pour votre aide. Somfy connect ne propose rien d’autre que d’installer la nouvelle appli Tahoma.
    Finalement en installant la nouvelle appli et en me créant un nouveau compte Somfy, ma box Tahoma v2 se configure correctement.
    MAIS, j’ai acheté une v2 plutôt qu’une switch car j’ai une alarme protexiom non compatible avec la switch. Le souci maintenant est que la nouvelle appli ne me propose pas la protexiom dans les alarmes, je n’ai pas de bouton io sur la centrale. Existe-t-il une manipulation pour régler ce problème ?
    Merci encore

    Jean-René B.
    Jean-René B.

    Jean-René B.

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    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre réponse. J’ai vu qu’il était possible de rétrograder de Tahoma vers Tahoma Classic. Est-ce encore possible et comment faire?
    Merci

    david
    david

    david

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    Bonjour,

    Je n'arrive pas à activer ma box tahoma v2 avec l'application tahoma classic.
    code pin 1237-2798-0705
    est ce que quelqu'un peut m'aider ou me donner la procédure ?

    merci

    Jean-René B.
    Jean-René B.

    Jean-René B.

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    Bonjour David,
    Confronté au même problème que vous, j’ai fini par installer l’appli TaHoma. Tout a bien fonctionné à partir de ce moment. J’ai l’impression qu’il n’est plus possible d’utiliser TaHoma Classic pour la première mise en fonction.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    La réponse de Jean-René est la bonne.
    Tahoma Classic n'est plus utilisable en nouvelle installation.

    Si vous avez acheté une V2 pour les compatibilité Zwave ou Profalux, celles ci ne sont plus supportées avec la nouvelle application.

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