Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

différence de puissance entre les link ?

Bonjour, si puissance identique entre link de home alarme et link advanced cela ne résoudra pas mon problème , le relais radio ne me permet déjà pas de connectée la sirène extérieur qui se trouve de l'autre coté du mur!, ni les autres Intelitag que je souhaiterai mettre en place
je ne peux non plus déplacer ce link, j'aurai le même problème de l'autre coté de la maison !!
Pourriez vous me donner ou confirmer qu'elle type de liaison il y a entre les divers éléments : link vers box : wifi - link vers sirène : wifi - link vers InteiTAG : radio - link vers relais radio : radio - donc relais radio vers IntliTAG : radio .........afin de schématiser celle-ci afin d'essayer d'améliorer la couverture de mon alarme.
Si le relais radio supportait le wifi cela permettrai détendre la couverture de l'ensemble

Merci,

jean-francois C.
jean-francois C.

jean-francois C.

Niveau
0
30 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Francois.

Le link utilise le wifi 4 uniquement pour se connecter aux serveurs Somfy via votre box internet. On appel ça le mode Client / Serveur.

Pour tout le reste comme indiqué sur chaque emballage des matériels, c'est le protocole IO Home soit la fréquence 868Mhz réservé à la Domotique

C'est une fréquence courte donc rapide qui traverse mal les obstacles mais rebondi parfaitement par les ouvertures.
    D'où la nécessité de positionner le Link entre 0.80 et 1.20 pour qu'il exploite au mieux les portes.
    Dans ces conditions vous aurez une portée entre 7m et 10m avec un seul mur en béton

Pour les maisons anciennes avec des murs épais ou pour couvrir un garage ou un abris de jardin à 30m de la maison, il faut utiliser une Tahoma Switch avec des détecteurs Zigbee dont la portée atteint 30m et faire un scénario qui rattache ses détecteurs à l'alarme.
    Ci joint un exemple de scénario. Fonctionnement impeccable, mais impose de mettre la Tahoma et la box internet sur batterie de sauvegarde pour que ça fonctionne sans courant.

Pour l'utilisation des relais, je n'ai pas réussi a mettre en évidence leur fonctionnement. Mon système fonctionne de la même manière avec ou sans.

jean-francois C.
    jean-francois C.

jean-francois C.

Niveau
    0
    30 / 100
    Bonjour et merci pour votre réponse et pour les infos qu'elle contient
    Merci et sincères salutations

Haut de page