Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recalibration intellitag problème ?

Bonjour,

Hier matin j’ai reçu une notification depuis l’application Somfy m’indiquant que mon Intellitag de ma porte d’entrée devait être recalibrer, je l’ai donc fais hier soir en rentrant et tout était ok!
Cependant depuis hier, toute la nuit et toute la journée d’aujourd’hui, je reçois des notifications presque toutes les heures que mon intellitag de ma porte d’entrée doit être recalibrer…
J’ai du le refaire au moins 3x aujourd’hui, et y’a 10min je reçois de nouveau une notification …
Je l’ai supprimé de l’application pour réinstaller l’intellitag de ma porte d’entrée , rien ne change .
Si quelqu’un peux m’aider à résoudre ce problème ça serait gentil et ça éviterai que je reçoive des notifications pour rien

Merci,

Adrien V.
Adrien V.

Adrien V.

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Adrien

    Quand on recalibre il faut changer la pile.

    Adrien V.
    Adrien V.

    Adrien V.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour ,
    La pile a été changée il y a quelques jours et j’ai refais un recalibrage au moment de changer la pile , de plus la pile est neuve …
    Dois-je quand même la changer une nouvelle fois ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non vous avez un autre problème.

    Je pense que vous avez du métal dans un rayon de 20cm autour de l'intellitag.
    L'intellitag utilise un composant 2D équivalent a une boussole. En cas de présence de métal ça fini par user le capteur et le calibrage ne peut plus compenser cette dérive qui est vue comme une ouverture.

    Pour vous en assuré, si vous avez une boussole, mettez la a coté de l'intellitag. Si elle bouge ou s'affole, ça ne peut pas fonctionner.

    Vous pouvez contourner ce problème en réinstallant l'intellitag comme porte coulissante, mais il ne faut pas que ce soit la porte d'entrée.

    Adrien V.
    Adrien V.

    Adrien V.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Donc l’intellitag de la porte d’entrée ne sert donc à rien ?
    Il a toujours été positionné au même endroit et je n’ai jamais eu ce problème … donc que dois-je donc faire pour garder cet intellitag positionné sur ma porte d’entrée ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il faut en mettre un neuf

    Adrien V.
    Adrien V.

    Adrien V.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonsoir,
    Juste pour dire que j’ai changé la pile , recalibrer l’intellitag et depuis dimanche , plus de problème !
    Bonne soirée et merci.

    Haut de page