Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Difference tahoma et smartthings

Bonjour,
Je possède une tahoma switch, un volet roulant solaire et une boîte de commande simple pour ma motorisation de porte de garage.
J'ai bien mes éléments dans l'application tahoma.
Mais quand je relis mon compte somfy avec Google home ou smartthings, il n'y a que le volet qui apparaît.

Pourquoi ma porte de garage n'apparaît pas ?
Et avec Ok Google j'arrive à fermer ou ouvrir le volet mais pas moyen d'activer (contact sec) la porte de garage.

Merci,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
52 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous parlez du récepteur universel RTS il n'est pas compatible à ces fonctions, uniquement Tahoma.

Bonne journée

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    0
    52 / 100
    Oui c'est bien ce type de récepteur.
    C'est quand même bien dommage qu'il apparaît et fonctionne très bien dans l'application tahoma et qu'il ne soit pas visible sur smartthings...... bizarre

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non ce n'est pas bizarre, ce récepteur a uniquement pour rôle une standardisation de TC avec un portail et garage, de plus, il peut être affecté avec Tahoma mais que dans des limites de fonctions.
    Sa technologie ne vas pas plus loin.

Cependant, je me pose toujours la question du pourquoi poser ce récepteur sur un garage alors qu'un moteur neuf en IO est que légèrement plus cher ?
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-se...

La différence de prix serait compensée par la revente en occase du moteur actuel.

Bonne journée

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    0
    52 / 100
    Merci beaucoup pour votre retour.
    Ce boitier à été installé il y a plus 10 ans quand j'ai installé une motorisation somfy sur mon portail afin de n'avoir qu'une télécommande ( portail somfy et garage autre) (ça peu vous aider à comprendre.....)

Pour le reste, vu que tout fonctionne avec l'application tahoma, je pensais que la liaison avec smartthings (ou Google home) n'était qu'une histoire de "communication internet" car cela passe forcément par la box tahoma......(d'où mon "bizarre")

Merci encore.

Et pour en rajouter, pas moyen de mettre mon portail sur tahoma alors que lui est d'origine somfy .....lol

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le portail doit obligatoirement pouvoir être affecté à Tahoma.
    D'autant plus que la Switch n'a pas besoin de TC relais pour l'affecter.
    De quel portail s'agit il ?

J'ai un vieux SGA 6000 et aucun problème pour l'affecter à la Switch.

Au pire, vous posez ici le pin box et un Yellow's verra ce qu'il peut faire.

Bonne journée

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    0
    52 / 100
    Le portail est un Exavia 500.
    Et j'ai suivi la méthode mais il doit quand même falloir une TC relais.....

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alors la voilà https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
    Chaque touche ne sert qu'une fois.

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    0
    52 / 100
    Et oui, merci, encore le portefeuille

Après, faut-il pas mieux direct un moteur io

Merci.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le moteur IO est de loin la panacée !

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    0
    52 / 100
    Mais si je choisi la TC relais, de toute façons je vais avoir le même problème qu'avec mon boitier de porte garage. Je ne pourrai rien en faire car mon portail ne sera visible nul part (a pars peut-être dans l'appli tahoma, comme mon boitier...).
    Ça ne vas rien m'apporter en "domotique"...
    ??

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En effet, le IO est bien que si vous avez portail et garage.

C'est ce que j'ai fais, j'ai d'abord changé le portail en IO puis le garage.
    J'ai profité d'une bonne promo, et la revente de l'ancien matériel m'a permis de faire cette opération à moindre coût.
    Et, c'est franchement autre chose.....

Bonne journée

Haut de page