Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Erreur lors de l'ajout de l'intégration SmartThings

Bonjour,

Lors de ma tentative d'ajout de l'intégration SmartThings, une erreur se produit empêchant l'ajout des appareils.
J'ai procédé comme suit:

  • Ajout d'appareil
  • Somfy
  • Habillage de fenêtre
  • Tahoma by Somfy
  • Je me suis connecté au service et j'ai accepté l'ajout de l'application
  • Après quelques secondes de chargement l'erreur suivante apparaît.
  • Le service ToHoma by Somfy apparait bien dans les services associés, mais aucun appareil n'est ajouté (volets, stores ou chauffages)

Merci,

Roméo L.

    Réponses

    Roméo L.

    Bonsoir,

    Comme je l'ai dit une erreur a lieu lors de l'ajout.
    Aucun de mes 4 stores RTS, mon volet IO, mes radiateurs et mon éclairage n'a été ajouté

    OK
    Regardez dans le paramétrage "Mes autres passerelles" sur Tahoma By Somfy.

    Si il y a une passerelle Smartthing essayez de cliquez dessus pour voir ce qui se passe, sinon supprimez là et recommencez.

    Roméo L.

    Malheureusement non, il n'y a rien.
    Côté smartthings quand je rajoute j'ai la même erreur à chaque fois. J'ai testé depuis un autre appareil, même erreur.

    Roméo L.

    Pas de soucis, merci quand-même.

    Roméo L.

    Bonjour,
    L'intégration est bien déjà disponible.
    J'ai pu la tester avec un simple kit de connectivité.
    Cependant avec une Tahoma 2 impossible d'ajouter des appareils.
    Voici une capture d'écran avec un kit de connectivité.
    D'ailleurs je trouve dommage le fait que la position pré-reglée ne soit pas supportée sur les appareils.

    Roméo L.

    Re-Bonjour, en ayant supprimé mes radiateurs, l'intégration a fonctionné. Le problème vient donc de ceux-ci.
    De ce que j'ai pu remarquer tous les volets et stores apparaissent comme des rideaux, ce qui fait que plusieurs fonctionnalités soient absentes.
    Avant cette intégration j'utilisais une integration personnalisée. Ci joint vous trouverez les différences avec le même volet.