Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fusion de 2 comptes et RAZ de 2 box pour tout regrouper dans nouvelle Tahoma Switch

Bonjour,

Je dispose de 2 comptes SOMFY (2 adresses emails différentes) et 2 box SOMFY (connexoon et Connectivity Kit Box) pour piloter les équipements de mon domicile (1 seul lieu). Je souhaite tout regrouper sur 1 seul compte et gérer tous mes équipements à partir de la nouvelle box Tahoma Switch que je viens d’acheter.

L'installation actuelle est la suivante :

Email 1 :

• permet de piloter mon portail via une box Connexoon (installée en 2016)

Email 2 :

• permet de piloter la porte de mon garage et mes volets roulants via une box Connectivity Kit Box (installée en 2022)

J’ai donc 2 box Somfy et 2 comptes, je dois donc à chaque fois me déconnecter et reconnecter via l’application Tahoma.

J’ai acheté la nouvelle box Somfy Tahoma dans le but de regrouper tous mes appareils dans un seul compte.

Comment procéder pour cela ? Et comment faire pour réinitialiser les 2 box actuelles (Connexoon et Connecticity Kit Box) afin de les revendre car je n’en aurai plus l’utilité.

Je peux communiquer les 2 codes PIN.

Merci de votre réponse

Arnaud

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
0
46 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Arnaud
    Il faut installer la Tahoma Switch sur une troisième adresse mail temporaire.

Ensuite vous postez ici les numéros de PIN des 3 box pour qu'un yello vous aide a transférer les clés IO vers la Switch.
    Indiquez également quelle adresse mail doit faire le regroupement.

Cette manipulation ne récupère que les matériels en techno IO, pour tout ce qui est en RTS il faut refaire l'appairage.

Arnaud D.
    Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
    0
    46 / 100
    Merci beaucoup pour votre réponse très claire !

J'ai donc installé la Tahoma Switch à partir d'une troisième adresse email. Tout est OK.

Il faut donc regrouper toutes les clés IO des 2 box (portail + garage + 4 stores) :

• Connexoon dont le PIN est 0820-3029-7563
    • Connectivity Kit Box dont le PIN est 2111-6122-0605

>> Vers la nouvelle Tahoma Switch dont le pin est 2095-1907-3510.

L'adresse email de regroupement à utiliser est arnaud.xxxxxxxxxxx@gmail.com (associée à la Connexoon). Je peux la transmettre en MP si possible.
    Les 2 autres sont à supprimer.

Merci beaucoup au Yello qui pourra m'aider !

Arnaud

Arnaud D.
    Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
    0
    46 / 100
    Est ce qu'un Yello peut m'aider et me répondre ?

Merci beaucoup

Arnaud D.
    Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
    0
    46 / 100
    La demande est en cours de traitement, suite à mon appel au service technique. Merci.

Thierry M.
    Thierry M.

Thierry M.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    J'avais pu regrouper sur la même application TAHOMA, liée à une seule adresse email les scénarios d'ouverture de mes volets de 2 logements (radio SOMFY) mais depuis Juin, ce n'est plus possible.
    Avez vous, s'il vous plait, trouver, depuis, une solution ?
    Merci d'avance pour votre retour

Arnaud D.
    Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour,
    Tout a été résolu par SOMFY. J'ai créé un compte temporaire et les 2 autres ont été fusionnés par leur équipe.
    J'ai appelé le service technique qui a été très réactif.
    Merci
    Arnaud

Haut de page