Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment déposer l’axe ZF de mon volet roulant ?

Bonjour,

Je souhaite motoriser mes volets roulants mais je n’arrive pas à sortir l’axe de mes volets. J’ai pourtant enlevé les goupilles de chaque côté, dévisser toutes les vis que j’ai trouvé mais impossible de sortir l’axe de ses supports.

Merci,

Steve D.
Steve D.

Steve D.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

michel16190
    michel16190

michel16190

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour.

Si l'assembleur n'a laissé aucun jeu axial, il faudra escamoter l'axe de 16 mm complètement dans votre embout noir.
    Auparavant, dévissez la vis de la butée blanche. En dernier ressort, sacrifier la butée blanche.

Au remontage, prévoir un jeu en raccourcissant éventuellement le tube acier.
    Bonne manip.

Steve D.
    Steve D.

Steve D.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Michel, merci beaucoup pour votre réponse rapide, j'ai réussi (non sans mal) à sortir le tube en enfonçant l'axe de 16 mm complètement dans l'embout noir.

Effectivement, il faudra que je raccourcisse un peu le tube avant de le remonter, est-ce qu'un raccourcissement d'un cm vous paraît suffisant et raisonnable ?

michel16190
    michel16190

michel16190

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Avec cet embout "tandem", votre axe de 16 mm peut sortir suffisamment. Une course de 35 mm est souvent constatée.

Mais attention ! le fait de supprimer le treuil devrait vous faire gagner du jeu axial ... donc ne coupez pas trop vite dans la précipitation !

Steve D.
    Steve D.

Steve D.

Niveau
    0
    22 / 100
    D'accord je vais attendre de recevoir mon moteur de volet pour voir si j'ai réellement besoin de le couper avant de le remonter. Merci pour votre aide !

Haut de page