Question en attente de réponse
Bonjour,
La nouvelle application TaHoma ne prend pas en charge le protocole de connections Honeywell chauffage.
Je dois donc revenir sur l’ancienne application TaHomaclassic
Je n’arrive pas à réactiver la TaHoma sur cette application.
Voici le code PIN :
1207-0581-8025
Merci,
Hervé ARIMANE
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Consulter les dernières réponses des Yellos sur ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3628397-retour-tahoma-link-tahoma-classic
Bonjour
Merci pour votre retour, mais je l’avais déjà vu. À ce petit détail, c’est qu’en bas à droite je n’ai pas de 3 points.
J’attends donc le retour du Yellow.
Merci.
Hervé
Poster une copie de l'écran.
Nota : Sur certain smartphone il faut faire glisser l'écran vers le haut.
Merci pour votre retour.
Ci-joint photo d’écran.
Si celà ne vous dérange pas. Pouvez-vous également m’envoyer une une copie d’écran où je devrais voir les trois points en bas à droite ?
Merci
Pour avoir les 3 points il faut êtres connecté, ce qui n'est pas le cas.
Connectez vous avec vos identifiant sur le site de somfy ci joint, cliquer sur "J'ai oublier mon mot de passe"
https://www.somfy.fr/creer-un-compte/se-connecter
Quand vous serez connecté, dans l'onglet "Produit" vous devez avoir votre Tahoma, si ce n'est pas le cas c'est que vous n'utilisez pas la bonne adresse mail.
(La Tahoma apparait que si elle est installée. Si vous avez fait un Reset de l'installation il faut la réinstaller)
Si la Tahoma est dans l'onglet Produit vous pouvez vous connecter avec le smartphone en choisissant "J'ai un compte Tahoma"
Bonjour,
La migration a été faite par erreur et mes volets ne fonctionnent plus, pourriez vous svp m’aider à re basculer sur TaHomaclassic , merci d’avance pour votre aide.
PIN : 1223-3837-3975
Bonsoir,
Merci pour votre retour même si elle ne me convient pas. Je vais devoir passer par le médiateur ou autre, car ne pas pouvoir utiliser son appareil suite à une mise à jour est contraire aux articles L217-3 du Code de la consommation sachant que je suppose que c’est possible informatiquement.
Bien cordialement,
Vous pouvez toujours essayer mais quand on vous demande de valider expressément les pertes de fonctionnalités, l'article que vous cité ne plus êtres appliqué du fait que vous avez donné votre accord.
Par contre je pense que comme beaucoup vous n'avez pas lu ou survolé les informations et validé sans ouvrir les différents liens.
Le lien qu'il fallait ouvrir c'est celui là
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=sont-compati...
Bonsoir,
J’entends bien. C’est néanmoins dommage si comme vous l’indiquez nous sommes beaucoup dans ce cas. Je pense que pour éviter que ça n’arrive pas à d’autres, cette information devrait plus ressortir : gros warning. J’ai en effet fait ça un peu trop vite comme beaucoup de mise à jour d’app’. J’espère qu’une marque comme Somfy pourra trouver une solution pour ces clients dans ce cas en prolongeant certains retour en arrière, si elle veut les fidéliser avec potentiellement d’autres appareils. Bonne soirée.
Bonjour,
Je suis dans le même cas.
J'ai acheté une V2 d'occasion.
Pour l'associer à mon compte, cela ma forcé à le faire via l'appli Tahoma By Somfy, impossible de le faire depuis Tahoma Classic.
A aucun moment j'ai lu que l'on ne pouvait pas utiliser l'appli Tahoma Classic ensuite.
Comment faire svp ? Tahoma n'est pas compatible avec mes volets EVENO, j'ai donc un produit inutilisable...
Vous comptez les rendre compatible avec les Dongle EVENO dans un futur proche ?
Merci
Bonjour Guillaume,
En effet , la possibilité de revenir en arrière vers Tahoma Classic n'est plus disponible.
A l'heure actuelle , aucun dongle n'est malheureusement disponible pour assurer une compatibilité entre vos motorisations de volets et l'application Tahoma By Somfy.
Bonne journée
Merci pour la confirmation.
Je prévoyais d'équiper tout mon logement en Somfy, je suis content de ne pas avoir acheté mes motorisations de portail et de garage encore vue l'obsolescence de vos produits...
Je vais aller voir la concurrence, je vous souhaite bonne continuation.
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour.
Le problème c’est que la TaHoma V2 commande un Chauffage Honeywell ( chauffage par le sol avec 8 nourrices à commande wi-fi et six radiateurs classiques avec têtes thermostatiques Danfoss wi-fi. )
La maison est protégé par un système d’alarme. SOMFY.
Protexial. (semble-t-il, protocole plus compatible avec la nouvelle TaHoma.)
Le passage vers la nouvelle application TaHoma, by SOMFY a été considéré comme une mise à jour, sans imaginer les conséquences.
Quelle solution SOMFY apporte à ce problème ?
Cordialement
Hervé À.
Vanessa,
Partie 2 :
Il y a un autre problème. L’application TaHoma by Somfy commandait la partie alarme uniquement (ayant perdu comme expliqué plus haut la possibilité de commande de Chauffage)
L’application ne reconnaît plus le mot de passe alors que l’adresse mail est toujours valide dans le compte client Somfy.
Y a-t-il une explication ?
Merci pour votre retour
Cdt
Hervé À.
Bonjour Herve,
Je me permet de vous contacter en privé.
Bonne journée
Bonjour,
J’ai pu solutionner mon problème en passant sur la box Calyps’Home qui contrôle les volets profalux 868 via un dongle. Donc si vous avez fait comme moi, par erreur, la mise à jour Tahoma, c’est la seule solution… de passer par une autre box.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Julien a répondu
Vanessa a répondu
Herve a répondu
Herve a répondu
un anonyme a répondu
Vanessa a répondu
un anonyme a répondu
Julien a répondu