Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une TaHoma Switch et des volets roulant commandés en IO. Je souhaite acquérir des prises connectées de marque Somfy. J'hésite en le model IO et la nouvelle référence Zigbee3.0. Quelles sont les différences entre les deux (les fiches techniques ne donnent pas beaucoup de détails)? Est ce que la version Zigbee va remplacer la IO qui ne sera plus supportée à terme ? Est ce que les deux sont compatibles Homekit d'Apple?
Si j'élargis à d'autres accessoires/capteurs, vaut il mieux tout investir dans les modèles IO ou Zigbee? Peut on mixer les deux protocoles?
Merci pour vos réponses éclairées,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Stéphane
Voici les caractéristiques des deux prises
Principale différence la puissance commandée.
3000w pour la Zigbee 3.0
1800w pour la IO.
Avantage du Zigbee, chaque matériel connecté en 220v sert de relais pour les autres. Pratiquement pas de limite de distance.
Aucun des deux n'est compatible Apple Homekit.
Bonjour,
Désolé de poser ma question ici. Je viens de créer un compte sur le forum pour poser une question à propos de mon rail DIN, mais je ne trouve pas de bouton pour poser une nouvelle question. Que ce soit sur PC ou mobile j'ai cherché partout et je ne trouve aucun moyen de créer une nouvelle question ! Et il n'y a aucun moyen de contacter le support Somfy autrement...
Merci
Bonjour Jacky,
Merci pour la réponse. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, hier le bouton n'était pas là (cf image). Peut-être parce que je venais juste de créer mon compte sur le forum, il doit y avoir un délai avant qu'on puisse poser des questions.
Toujours est-il que le bouton est maintenant visible, donc je vais pouvoir poser ma question.
Je vous remercie
Bonjour,
Je me permets également une question concernant les différences entre la prise IO et nouvelle référence Zigbee3.0.
J’ai eu des prises RTS sur lesquelles je n’avais évidement pas le retour d’état. Ce qui était plutôt embêtant.
Aujourd’hui il est beaucoup plus facile de vérifier avec la prise IO en un simple coup d’œil si la prise est sur ON ou OFF.
A-t-on le même visuel, le même retour sur l’application avec la prise Zigbee3.0 ?
Merci d’avance pour vos réponses à cette simple question mais qui me confortera dans mon choix.
Bonjour
Oui même retour sur Zigbee
Bonjour,
Merci Jacky M pour votre réponse. Je vais passer commande.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question