Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai acheté en 2021 un visiophone v500 que j’aimerai maintenant ajouter en tant qu’équipement dans mon application Somfy.
L’application Somfy vous guide dans les étapes pour pouvoir le détecter. Le problème que je rencontre c’est à la première étape qui consiste à faire un hard reset du en appuyant sur le bouton reset. Or celui ci n’est pas à l’emplacement sur le côté en haut à droite.
Où se trouve t’il?
Sur la boîte en carton du visiophone il est écrit v500 mais je suis confus avec ce que je peux voir au dos du visiophone M0704-B
Il y a un petit trou sur la façade avant du visiophone en bas à gauche mais lorsque j’y introduit un trombone et presse pendant quelques secondes, rien ne se passe.
Alternativement, je le pose la question si je ne devrais pas faire un soft reset à travers l’application du visiophone ?
À titre d’info supplémentaire, je ne trouve aucune option pour le connecter au wifi
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Michel
En 2021 les visiophones Somfy n'étaient pas connectés a internet.
Pour le connecter il faut ajouter un module
https://boutique.somfy.fr/module-de-connectivite-pour-vis...
Bonjour Jacky et merci pour votre réponse.
Je viens de voir la petite vidéo pour l’installation et il est affiché que la Wifi 5 n’est pas supportée.
J’ai la dernière version de la box bouygues qui utilise la Wifi 7.
Est-ce que cela veut dire que cette extension n’est pas opérationnel pour tout Wifi supérieur ou égal à 5 ?
La domotique en générale ne fonctionne qu'en Wifi 2.4 uniquement. On commence a voir des caméras qui fonctionnent en wifi 5.
Pourquoi uniquement du 2.4. Tout simplement parce que c'est le wifi qui va le plus loin à travers les obstacles.
Votre Bbox Ultim Wifi 7 est rétro-compatible avec les wifi 4, wifi 5 et Wifi 6.
Le module de connectivité fonctionnera avec votre Bbox.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question