Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis toujours, j'ai des pb de reception WIFI dans mon garage. La connexion avec ma camera est donc aléatoire.
Je l'ai donc configurée en basse résolution (SD) et j'ai installé un "relai radio Somfy Protect". Malheureusement, cela ne change absolument rien.
Je vois dans les paramètres que le signal est toujours aussi faible et je constate tjs les déconnexions.
Pouvez me dire si la caméra est connectée au WIFI de ma box internet (RedSFR), de ma box Tahoma, ou de mon relais radio ?
Est ce 3 wifi différents ?
A noter que dans les paramètres je note :
1 - un bon signal de reception de mon relai radio
2 - le nom wifi de ma box internet (RedSFR) dans les paramètres de ma caméra
Merci,
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Sébastien
Je ne sais pas si quelqu'un vous a conseillé, mais une chose est certaine vous avez tout faut.
Le relais Radio de Somfy ne fonctionne que pour le système Home Alarm pour étendre la connexion des Intellitags, Radar et Sirène qui fonctionne absolument pas en Wifi mais sur le protocole IO Home (868Mhz) comme écrit dans les caractéristiques sur tous les emballages et documentation.
La box Tahoma uslise le Wifi pour se connecter aux serveurs Somfy afin de communiquer avec votre smartphone. Elle dialogue avec les autres matériels suivant les protocoles RTS, IO Home, Zigbee 3.0 et éventuellement Enocean.
La caméra Somfy utilise la Wifi pour communiquer avec les serveurs Somfy afin de communiquer avec votre smartphone.
Si vous avez des problèmes de réception WIFI dans le garage vous pouvez ajouter un répéteur WIFI du marché ou beaucoup mieux un point d'accès wifi CPL.
La caméra est compatible avec le wifi 2.4 sur les protocoles 802.11b, 802.11g et 802.11n
Pour qu'elle fonctionne correctement il est préférable qu'elle soit connectée sur le Wifi N qui est le plus rapide.
Pour avoir la meilleur connexion wifi il faut modifier le paramétrage de la norme wifi de la box en choisissant exclusivement 802.11n (voir copie écran)
https://assistance.red-by-sfr.fr/personnaliser-wifi-modem...
Bonjour @JACKY M.
Un grand merci pour votre retour très complet.
Je comprends effectivement beaucoup mieux la situation et j'ai enfin une solution possible à mon problème.
Vous m'avez enlevé une belle épine du pied.
Excellente journée à vous,
Cordialement,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question