Question en attente de réponse
Bonjour,
L'ouverture du portail en mode total via l'icône "portail" du moniteur fonctionne parfaitement.
Est-il possible d'associer une autre icône pour une ouverture en mode "piéton" ?
D'avance merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si RTS ce n'est pas possible.
Bonne journée
bonjour et merci,
Le moteur est en iO (ELIXO SMART io)
d'avance merci
Ok, quel est le type de raccordement ?
Le visio est-il aussi IO ?
Bonjour,
Le raccordement Visio au portail est en filaire
Oui le V500 est iO
Merci
Ok, donc ce sera soit piéton soit total, que préférez vous ?
Sinon vous pouvez avoir les deux via un wall switch IO.
Bonjour et merci.
Entendu c'était bien ma question savoir si une configuration était possible avec choix soit l'un soit l'autre depuis le moniteur. Si je comprends bien cela n'est pas possible donc il me faudrait un élément comme celui ci en plus ?
Par ailleurs je préférerai que la fonction par défaut du visiophone soit piéton et non ouverture totale.
Merci
Non, votre souhait n'est pas logique.
Vu que le Visio pilote une gâche de portillon et un portail il est logique que la manœuvre usine soit totale puisque le mode piéton existe via la gâche.
Mais en effet, pour ceux qui n'ont pas de portillon l'ouverture piéton est indispensable sachant qu'en général c'est un piéton qui somme.
Le wall switch est un bon compromis, placé à proximité immédiate du moniteur il permet d'ouvrir en total, d'allumer des lampes d'allée et le garage.
C'est de cette manière que j'ai fais.
Bonne journée
Merci. Je vais regarder comment changer l'ouverture totale en mode piéton (je n'ai pas de portillon effectivement).
C'est simple, sur le moteur vous raccordez en 13/14.
Bonjour,
j'ai le meme soucis. le visiophone est branché en filaire vers le moteur et actuellement, j'ai uniquement l'ouverture totale sur le visiophone.
Que voulez vous dire par "le wall switch" ? et que dois je raccorder en 13/14 s'il vous plait ?
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai paramétré un bouton sur mes keygo io pour l'ouverture piéton(appui 2sec sur prog, puis appui sur prog pour faire l'appairage, les voyants ont bien clignotés comme sur la notice) mais lors de l'appui sur le bouton que j'ai programmé pour l'ouverture piéton, le portail ne bouge pas..
En vous remerciant par avance,
Quel moteur ?
Que souhaitez vous faire ?
Ouverture piéton via moniteur ?
Ouverture piéton via Keygo ?
Bonne journée
bonjour,
Merci pour votre retour.
Je suis dans la méme configuration ELIXO SMART io relié en filaire au V500 pro io connect (j'ai également un digicode installé). Installation faite par un profesionnel. L'ouverture totale fonctionne bien depuis le v500 et avec les émétteurs.
Je souhaiterai avec l'ouverture total et piéton sur le V500 et aussi sur les émétteurs keygo io (total et piéton en fonction du bouton).
Désolé si ma dernière phrase a pu perturbé, je me suis dit qu'il y avait peut etre un problème général avec le mode piéton vu que je n'arrive pas non plus à l'avoir sur les émétteurs.
Pour info, j'ai bien le mode piéton avec l'application mobile via la tahoma switch
C'est normal que via tahoma vous ayez les deux modes d'ouverture.
Vous pouvez aussi avoir les deux modes via les Keygo.
Par contre, via le moniteur il faudra choisir, soit piéton soit total.
Pour l'instant vous avez total, si vous voulez changer il suffit de passer le fil qui est sur 12 sur le bornier 14.
Pour affecter une touche Keygo à l'ouverture piéton :
Appui sur prog = led, nouvel appui sur prog = led rapide, appui simultané sur les touches inférieures D/G Keygo, appui sur la touche Keygo devant ouvrir en piéton = prog clignote puis s'éteint.
Bonne journée
Merci pour votre réponse rapide.
J’ai fait la manipulation pour paramétrer un bouton de la keygo en mode piéton. Les leds ont bien réagit.
Quand j’appuie sur le bouton piéton, le portail ne bouge pas mais on voit la led de prog s’allumer en même temps que la 3ème led (en partant du haut) à gauche.
Voici une photo du câblage si cela peut aider
Voir fig 28 de votre notice.
Pour le moniteur, passez le fil orange du bornier 12 au bornier 14.
Bonne soirée
Je ne suis pas sûr de comprendre, la figure 28 de ma notice est le fait de copier une clé keygo À vers une clé B. Je n’ai peut être pas la bonne notice ? (La figure 26 est le mode piéton que j’ai suivi et comme ce que vous m’avez décrit)
Pour le moniteur, le fait de changer le fil 12 vers 14 me permet d’avoir l’ouverture piéton mais pas l’ouverture totale : c’est bien cela ?
Mon but était d’avoir le mode piéton sur un second bouton sur le videophone. Si ce n’est pas possible je vais rester en total sur le videophone.
Merci encore pour vos responses
Perso ce que j'ai fait est en piéton sur le moniteur, car, en général c'est un piéton qui sonne.
J'ai posé un Wall Switch à côté du moniteur pour ouvrir en total, allumer les lampes exter, ouvrir le garage, etc...
Dans votre notice page 8 est indiqué la manip pour affecter une touche de la Keygo à l'ouverture piéton.
Commande ouverture piétonne - Fig. 28
En regardant la notice, je m'aperçois que j'ai un pont entre les bornes 16 et 17 : est ce normal ? ne devrait il pas être entre les bornes 17 et 18 ?
il me semble avoir bien suivi la Commande ouverture piétonne sur la notice vu que la led Prog a clignoté avec un espacement de 3 sec (pour le mode piéton) puis 5sec une fois l'appairage effectué mais le portail ne bouge pas quand j'appuie sur le bouton piéton de la télécommande.
Ok pour le wall switch, merci pour votre précision
Ce pont est à sa place.
Merci pour la précision pour le pont :)
Concernant l'émetteur, il me semble être bien appairé vu que les voyants du moteur s'allument lorsque j'appuie sur la touche piéton paramétrée mais le portail ne bouge pas. Je vais essayer avec une autre télécommande pour voir si cela fait la même chose
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thierry a répondu
Le Coyote a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Le Coyote a répondu
Thierry a répondu
Le Coyote a répondu
Thierry a répondu
Le Coyote a répondu