Question en attente de réponse
Bonjour,
Je commande depuis plusieurs années mes moteurs de volet avec des modules izymo (ref 1822660) pilotés par une tahoma switch et aussi une télécommande Situo5.
Pour l’un d’entre eux, suite à une opération de réglage de fin de course « physique » sur le moteur du volet je rencontre le soucis suivant:
Avec la télécommande situo5 : tout se passe normalement, le module détecte bien l’instant où le volet atteint les point haut et bas (on entend un léger bruit de relai émis par le module dans la seconde qui suit l’arrêt du volet en haut et en bas)
Avec tahoma switch via l’appli sur mon téléphone : le volet peut être commandé dans les deux sens mais l’appli reporte en cours de route une erreur de pilotage, comme quoi un obstacle a été rencontré ( a mi-chemin environ) . . A l’inverse, dans l’autre sens l’appli ne détecte pas la remontée effective du volet et émet une erreur de pilotage plusieurs secondes après.
L’affichage de la position du volet dans l’appli se retrouve erronée (à 50%) après que les erreurs surviennent.
J’ai réinitialisé le module izymo plusieurs fois en appuyant longuement sur prog et aussi sur cfg , je l’ai retiré de la config tohama et je l’ai rajouté après reinit, mais à chaque fois le même phénomène se reproduit sans aucun changement, comme si la switch « reconnaissait » le module après réinstallation.
Pour les autres volets aucun problème. Pas d’erreur et la position est correctement calculée.
Il y a-t-il une action a faire du côté de la switch pour éviter les erreurs de pilotage ? (Avec la télécommande, tout marche très bien)
Merci pour vos conseil ou votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas,
Le message d’erreur rencontré indique que le volet subit un effort anormal lors de sa course.
Cela peut être dû à un obstacle ou à un point dur sur le parcours du volet.
Je viens d’effectuer une manipulation à distance sur votre box. Je vous invite désormais à :
-L’ajouter à votre box TaHoma,
Si, après cela, le module continue à remonter un retour d’état bloqué à 50 %, il est probable que ce dernier soit en cause.
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Effectivement, après un reset complet (cfg >7sec.) du module Izymo concerné et une réaffectation à ma Tahoma switch tout est revenu normal.
Merci pour votre intervention rapide et efficace.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question