Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème sur équipement IO et liaisons entre ma TaHoma switch et HomeKit

Bonjour à toute la communauté Somfy,

Je vous explique mon soucis :

J’ai installé ma tahoma switch il y a quelques semaines et depuis le début impossible de lier celle-ci à Apple HomeKit. Tous mes équipements RTS et IO étaient correctement appairés à mon application et fonctionnaient parfaitement.

Ce week-end j’ai réinitialisé totalement la box et mon installation espérant lier l’application HomeKit.

Le problème est que depuis il m’est totalement impossible d’appairer mes équipements IO, seul, le RTS fonctionne, et évidemment toujours pas liaison avec HomeKit…

J’ai navigué sur différents fils du forum, mais aucune solution n’est efficace. J’ai également tenté de récupérer les clés IO, mais cela ne semble pas fonctionner. Auriez-vous des pistes s’il vous plaît pour m’aider à remettre tout ça en ordre ?

Par avance, je vous remercie toutes et tous pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Aurélien

Aurelien D.
Aurelien D.

Aurelien D.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Aurélien
    Pour résumer les différents posts sur le sujet.

Vous avez réinitialisé votre Switch donc perdu votre clé IO.
    Celle ci ne pouvant être écrasée par une nouvelle affectation dans la Switch, vous devez réinitialiser tous les matériels IO pour les ajouter de nouveau.

Pour le RTS pas Clé donc on affecte autant de fois qu'on veux.

Pour Homekit il faut avoir obligatoirement l'un des matériels de la liste suivantes pour faire la liaison.
    https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...

Aurelien D.
    Aurelien D.

Aurelien D.

Niveau
    0
    33 / 100
    Un énorme merci a vous Jacky pour la partie IO.
    Ça m’a pris un peu de temps mais tout est a nouveau opérationnel, il me reste deux Velux à reprogrammer et ce sera bon.
    En revanche pour la partie Homekit j’ai bien des équipements compatibles. Donc, je ne comprends pas…

Encore merci pour votre aide.

Aurelien.

Aurelien D.
    Aurelien D.

Aurelien D.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Vanessa,

Merci pour votre réponse et votre intervention.
    Toutefois, cela ne semble pas fonctionner mieux…
    J’ai contrôlé mes paramètres, refait la connexion à la box internet, mais rien n’y fait…

Quelle information vous serez utile pour poursuivre le diagnostic ?

Cordialement

Aurélien

Florent L.
    Florent L.

Florent L.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour j’ai exactement le même souci de liaison HomeKit alors que tout est compatible. Quelqu’un chez Somfy peut m’aider ? Aucun souci avec d’autres bridges ( hue … ) mais impossible de connecter le TaHoma switch qui fonctionne très bien via l’application.

Florent L.
    Florent L.

Florent L.

Niveau
    0
    21 / 100
    Ah ok je comprends mieux pourquoi ca fait sauté ce matin. J’avais finalement trouvé ce matin, il faut désactiver le firewall de la Box Bouygues …. Savez vous quels ports précisément sont utilisés par le Tahoma switch pour que je n’ouvre que le nécessaire dans le firewall .
    Merci de votre aide .

Aurelien D.
    Aurelien D.

Aurelien D.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Vanessa,

Je tiens à vous remercier pour votre sérieux et le suivi du dossier. Prise en charge efficace et solution apportée rapidement.
    Tout est rentré dans l’ordre et nous pouvons maintenant profiter pleinement de notre installation.

Cordialement

Aurélien

Haut de page