Question en attente de réponse
Bonjour à toute la communauté Somfy,
Je vous explique mon soucis :
J’ai installé ma tahoma switch il y a quelques semaines et depuis le début impossible de lier celle-ci à Apple HomeKit. Tous mes équipements RTS et IO étaient correctement appairés à mon application et fonctionnaient parfaitement.
Ce week-end j’ai réinitialisé totalement la box et mon installation espérant lier l’application HomeKit.
Le problème est que depuis il m’est totalement impossible d’appairer mes équipements IO, seul, le RTS fonctionne, et évidemment toujours pas liaison avec HomeKit…
J’ai navigué sur différents fils du forum, mais aucune solution n’est efficace. J’ai également tenté de récupérer les clés IO, mais cela ne semble pas fonctionner. Auriez-vous des pistes s’il vous plaît pour m’aider à remettre tout ça en ordre ?
Par avance, je vous remercie toutes et tous pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Aurélien
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Réponses
Bonjour Aurélien
Pour résumer les différents posts sur le sujet.
Vous avez réinitialisé votre Switch donc perdu votre clé IO.
Celle ci ne pouvant être écrasée par une nouvelle affectation dans la Switch, vous devez réinitialiser tous les matériels IO pour les ajouter de nouveau.
Pour le RTS pas Clé donc on affecte autant de fois qu'on veux.
Pour Homekit il faut avoir obligatoirement l'un des matériels de la liste suivantes pour faire la liaison.
https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...
Un énorme merci a vous Jacky pour la partie IO.
Ça m’a pris un peu de temps mais tout est a nouveau opérationnel, il me reste deux Velux à reprogrammer et ce sera bon.
En revanche pour la partie Homekit j’ai bien des équipements compatibles. Donc, je ne comprends pas…
Encore merci pour votre aide.
Aurelien.
Bonjour Aurélien,
J'ai procéder à une manipulation sur votre box , je vous laisse reprendre l'association à HomeKit.
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre réponse et votre intervention.
Toutefois, cela ne semble pas fonctionner mieux…
J’ai contrôlé mes paramètres, refait la connexion à la box internet, mais rien n’y fait…
Quelle information vous serez utile pour poursuivre le diagnostic ?
Cordialement
Aurélien
Bonjour Aurelien,
Je vous contact par mail.
Bonne journée
Bonjour j’ai exactement le même souci de liaison HomeKit alors que tout est compatible. Quelqu’un chez Somfy peut m’aider ? Aucun souci avec d’autres bridges ( hue … ) mais impossible de connecter le TaHoma switch qui fonctionne très bien via l’application.
Bonjour Florent,
J'ai supprimé le lien avec HomeKit.
Je vous laisses tester.
Merci,
Ah ok je comprends mieux pourquoi ca fait sauté ce matin. J’avais finalement trouvé ce matin, il faut désactiver le firewall de la Box Bouygues …. Savez vous quels ports précisément sont utilisés par le Tahoma switch pour que je n’ouvre que le nécessaire dans le firewall .
Merci de votre aide .
Ah mince je ne savais pas que vous y étiez parvenus...
Non je ne pourrais vous donner l'information des ports utilisés.
Bone journée,
Bonjour Vanessa,
Je tiens à vous remercier pour votre sérieux et le suivi du dossier. Prise en charge efficace et solution apportée rapidement.
Tout est rentré dans l’ordre et nous pouvons maintenant profiter pleinement de notre installation.
Cordialement
Aurélien
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