Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai changé l'adresse mail lié à mon compte et changer le mot de passe et depuis je n'arrive a me connecter a l'application tahoma (connexion impossible une erreur s'est produite.) ou sur ce site https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...? (cf image)
Je ne vois pas mon tahoma dans la liste de mes produits sur le site somfy (auqel j'arrive a me connecter avec mes identifiants) par contre je vois une demande résolu en rapport avec mon tahoma.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous ne pouvez pas changer d'adresse mail sans passer par une réinitialisation ou une procédure de transfert avec les Yellos.
Vous avez cassé l'accès.
Il faut poster le N° de PIN de la tahoma et attendre l'aide d'un Yello.
Comme vous avez une Tahoma V2, si jamais vous avez migré vers la nouvelle application Tahoma By Somfy et que vous souhaitiez revenir à Tahoma Classic ce n'est plus possible. La migration est définitive.
Merci pour la réponse, tahoma By somfy ca me va très bien, par contre je ne comprends pas trop le principe de pouvoir changer son email et son mot de passe si cela casse l'accès...
Mon PIN est 2079-1453-4575
Vous êtes passé par l'ancien Tableau de Bord de Somfy.
Il est toujours accessible mais il ne faut plus l'utiliser maintenant que l'application est exclusivement smartphone.
OK merci, aucun des 2 ne fonctionne de toute façon. Je vais attendre que l'on me débloque
Bonjour,
je n'arrive pas à activer ma box tahoma V2 (pin 1236-2790-4925) avec l'app Tahoma Classic (pour beneficier du dongle profalux).
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement.
Bonjour Anthony.
L'application Tahoma Classic n'est plus maintenue.
Les personnes qui en disposent continue de l'utiliser sachant qu'il n'y a plus aucune mise à jour même de sécurité.
Seule l'application Tahoma By Somfy est maintenant utilisable.
Merci Jacky pour votre réponse, le problème c’est que je viens d’acheter 500€ de matériel (box dongle etc) pour rien si je comprends bien ?
Quand on achète du matériel obsolète il vaut mieux se renseigner sur les possibilités .
Le Dongle Profalux qui est soit en 868 Mhz soit en Zigbee 1.0 n'est plus disponible à la vente chez les grandes enseignes du volet. Ce n'est pas par hazard.
https://www.laboutiqueduvolet.com/8883-dongle-zigbee-pour...
Profalux aujourd'hui commercialise ses nouveaux volets en Zigbee 3.0 qui sont compatible directement avec la Tahoma Switch.
https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....
Pour piloter vos anciens volets voici le tableau Profalux, mais il faut vérifier que les box cités sont toujours d'actualité.
https://www.profalux.com/expertise/en-domotique/quelle-te...
Bonjour, je suis toujours bloqué avec des volets que je ne peux pas controler.
Puis-je faire quoi que ce soit pour débloquer mon compte?
Bonjour Amaury,
S'agit il des volets IO sur la box 2079-1453-4575 ? Je ne constate plus d'erreur de pilotage de vos équipements sur cette Tahoma.
Bonne journée
Il s'agit de la connexion a l'application qui est impossible et du coup je ne peux plus piloter mes volets :
D'aprps Jack M : "Vous ne pouvez pas changer d'adresse mail sans passer par une réinitialisation ou une procédure de transfert avec les Yellos."
Amaury,
Je vous contact en privé.
Bonne journée
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon boitier tahoma switch. Sur l'application "Tahoma by somfy", je lance une "nouvelle installation" et la box tahoma switch est bien détectée. Ensuite il faut se connecter à la box wifi et c'est après cette étape qu'apparait le message "erreur connexion serveur".
N° PIN de la tahoma : 2097-3598-5975
Merci de m'aider svp.
Bonjour Anthony,
Je vois que votre box est désormais bien connectée.
Bonne journée,
Bonjour, je viens d'acquérir la tahoma switch et je ne parviens pas non plus à rentrer dans l'application tahoma, pouvez-vous m'aider svp.
Voici le code pin de celle ci
2305-6448-0686
Bonjour,
Qu'entendez vous par pas réussi à rentrer dans l'application?
Merci
Bonjour,
En fait j'ai le même souci que les utilisateurs ci-dessus, j'ai installer l'appli tahoma switch, tout s'est passé normal avec reconnaissance de ma box, mais quand je sélectionne le choix installation existante, il m'est demandé de m'identifier et malgré la bonne adresse mail ainsi le bon MDP, cela me renvoie sur une page comme quoi la connexion est impossible, une erreur s'est produite. J'ai essayé à plusieurs reprises de changer mon MDP mais rien y fait, je ne peux pas aller plus loin dans la configuration.
Bonjour,
Votre box n'est pas activée sur nos serveurs.
Il faut donc sélectionner configurer une nouvelle installation.
Bonne journée,
Bonjour,
Je n’arrive pas à me connecter à la TaHoma via mon iPhone.
Une erreur est survenue……
Impossible d’aller plus loin dans les étapes pour une installation déjà existante…
Tout fonctionnait parfaitement avant !
Que dois-je faire
Cordialement
Bonjour David,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour, moi aussi je n’arrive plus à me connecter à mon application TaHoma
J’ai également essayé de l’application TaHoma Classic by somfy impossible
Mon code PIN:1203-9773-6027
Bonjour Loïck,
Il semble qu'il y est une erreur dans votre mail lors de la création de votre compte.
Je vous contacte par mail.
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