Question en attente de réponse
Bonjour,
je souhaite créer un scenario dans lequel le volet se ferme si un capteur d'ouverture de fenêtre est fermé avec la condition fermeture au crépuscule. Je n'ai pas trouvé la solution si je met la première condition sur contrôle de fermeture puis j'ajoute une condition sur le quand avec choix crepsucule , je ne peux pas valider ces deux conditions. quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Loic
Vous faites un scénario planifié
La première condition c'est Aube ou Crépuscule (voir copie écran)
vous cliquez sur suivant
vous avez alors les choix possibles.
En ce qui me concerne je n'ai accès qu'au système d'alarme alors que j'ai bien des détecteurs d'ouverture indépendant.
Bonjour Jacky,
je pense avoir trouvé mon erreur, pour sélectionner le crépuscule j'ai rempli les deux champs début et fin avec la valeur crépuscule. mon scénario est donc si crépuscule à crépuscule, si capteur fermé alors fermeture velux.
Effectivement le paramétrage du crépuscule se fait dans .../Configuration de l'installation/Réglage général Aube / Crépuscule.
Ensuite dans scénario planifier il faut cliquer sur "Heure Précise" pour sélectionner Crépuscule.
Il n'y a pas de valeur a spécifier.
Bonjour
il faut bien borner le scenario horaire de début et horaire de fin sinon après ouverture du velux lorsque l'on ferme le velux le capteur passe a fermé et l'action de fermeture du volet se déclenche.
Merci pour vos réponses , je progresse ..
L'aube ou le crépuscule sont défini une fois pour toute et c'est une plage de temps que vous pouvez voir dans le paramétrage.
Je vous met l'écran en copie
Si vous faite correctement le scénario vous ne pouvez pas borner.
Dans l'ordre
Créer un nouveau scénario
Créer mon propre scénario
Planification
En haut cliquer sur Heure précise
Vous avez le choix entre
Heure précise / Aube / Crépuscule
Il faut choisir Crépuscule
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question