Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Raccordement volet filaire à Tahoma box

Bonjour,

Récemment équipé d’une porte de garage avec moteur somfy io, j’envisage de franchir le pas et d’acquérir une box Tahoma et de domotiser les 11 volets roulants de mon domicile.
Avant de franchir le pas, j’ai besoin d’un peu d’aide pour ne pas faire d’erreur.
1 Certains de mes moteurs filaires indiquent de gros signes de faiblesse( ne monte plus quand il fait trop froid ou trop chaud).

• vaut-il mieux remettre un moteur filaire neuf avec un micromodule izymo ou basculer sur un moteur io? (Coût)
  • 2 : les volets de mes chambres sont individuellement commandés par un bouton Legrand.
    La solution est-elle le micromodule VR izymo ou existe-t-il un bouton de remplacement incluant le module io?
    3 : les volets de mon séjour sont individuellement commandés par bouton poussoir (1 appui monte, 1 appui stop, 1 appui descend)
    Derrière chacun de ces boutons se trouve un module récepteur yokis qui permet de centraliser le tout sur un bouton central equipé d’un module émetteur yokis.

• je peux installer des micromodules io en parallèle pour la domotique et garder les micromodules yokis pour mon bouton central en interne, ou faut-il supprimer les yokis ?

4 Après tous mes volets, il me restera le moteur de mon portail d’entrée de marque Came.
    -quel module faut-il pour cet équipement s’il vous plaît?

Merci d’avance pour toutes vos précieuses réponses.

Christophe.

Christophe H.
Christophe H.

Christophe H.

Niveau
0
56 / 100

Réponses

Bonjour Christophe,

Je vais répondre à vos questions dans l'ordre.

1) Si vos volets roulants montrent des signes de fatigue, l’ajout d’un module Izymo IO ne résoudra pas le problème lié à l’usure des moteurs. Il serait plus judicieux d’opter directement pour une motorisation IO neuve, qui intègre la technologie IO et vous garantit une meilleure fiabilité sur le long terme.

2) Pour la commande, vous avez deux options :

Installer un Izymo IO tout en conservant votre interrupteur sans fil existant.
    Ou choisir une Smoove UNO IO, qui combine à la fois le point de commande et le micromodule IO intégré, pour une solution plus compacte et esthétique.

3) Dans votre cas, il sera malheureusement nécessaire de remplacer le module actuel afin de pouvoir intégrer un Izymo IO compatible avec votre installation.

4) Concernant votre motorisation de portail, il existe des récepteurs d’accès compatibles avec la box Tahoma, disponibles en version RTS ou IO, selon le protocole utilisé par votre installation actuelle.

Bonne journée

Christophe H.
    Christophe H.

Christophe H.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonsoir,
    Merci pour votre retour.

Petite correction, la commande actuelle de mes volets est filaire. C’est pour cette raison que je compte mettre un micromodule Izymo.
    Je ne sais pas si j’ai bien compris. Si je mets une télécommande Smoove Uno io, je n’ai pas besoin de mettre de micromodule car ce dernier est déjà intégré à la télécommande?
    Cette télécommande se raccorde donc de manière filaire au volet en lieu et place de mon bouton actuel?
    Merci d’avance pour la précision.

Christophe H.
    Christophe H.

Christophe H.

Niveau
    0
    56 / 100
    Merci,
    Cependant à plus de 170€ l’interrupteur, je trouve le prix du produit prohibitif!!
    Si je mets un micromodule izymo et une télécommande io, ça il me semble que ça me reviendrait moins cher et qu’en plus je pourrais connaître la position précise du volet contrairement à ce produit.
    Qu’en pensez-vous?
    Il ne faut pas oublier que j’ai 11 volets à équiper. 1900€ d’interrupteur, c’est lunaire.

Haut de page