Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Caméra déplacée

Bonjour, lorsqu'il pleut, j ai un message comme quoi ma caméra du garage a été déplacée alors quelle est toujours en place. C'est la seule caméra qui pose problème. L adresse mac de ma caméra est: 0076B124176A
Merci de votre aide.

Merci,

Michel G.
Michel G.

Michel G.

Niveau
1
174 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Pouvez-vous poster une photo de l'environnement de la caméra.

Bonne journée.

Michel G.
    Michel G.

Michel G.

Niveau
    1
    174 / 750
    Jean-Luc B, je poste la photo de l environnement de la caméra. Merci pour l attention que vous portez à mon problème

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

La caméra est très proche de la sirène. Il pourrait y avoir un lien de cause à effet. Attendez l'avis d'un Yellow ou d'un autre contributeur mais je ne pense pas que la pluie y soit pour quelque chose.

Bonne journée.

Michel G.
    Michel G.

Michel G.

Niveau
    1
    174 / 750
    Merci beaucoup pour votre réponse J attend l'avis d'un Yellow ou d'un autre contributeur . Bonne soirée à vous.

Bonjour Michel,

Je viens de baisser la sensibilité de votre caméra, mais attention, la sirène et la caméra ne sont pas étanches, vous risquez de rencontrer un problème d'infiltration d'eau.

• La caméra outdoor est au norme IP54.
  • L'indice de protection IP54 est couramment utilisé pour les appareils électroniques. Cet indice de protection indique que l'appareil est protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm de diamètre et les éclaboussures d'eau provenant de toutes les directions.
  • La sirène est au norme IP43
  • La classe de protection IP43 sont protégés contre les outils et les petits fils supérieurs à 1 millimètre (∅ ≥ 1 mm). Protégé de l'eau pulvérisée à moins de 60 degrés de la verticale. Protection IP43 suffisante pour les applications universelles dans les usines et les bâtiments.

• Où installer la caméra : conseils de pose

Bonne journée.

Michel G.
    Michel G.

Michel G.

Niveau
    1
    174 / 750
    Morgan F, merci d avoir baissé la sensibilité de la caméra.
    Je vais voir avec mon électricien à: soit déplacer la caméra et l alarme soit la protéger. Merci beaucoup de votre intervention.
    Bonne journée à toutes et tous.

Haut de page