Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet qui se bloque après quelques jours d'inactivité

Bonjour,
J'ai un volet roulant à motorisation solaire qui se bloque régulièrement (plus de réaction à la télécommande). A chaque fois je suis la procédure de réinitialisation décrite sur certaines vidéos ( - à ceci près que je ne débranche pas l'alimentation éléctrique) et cette procédure fonctionne très bien...sauf qu'il suffit que je parte en week-end/ que je n'actionne pas le volet pendants quelques jours et le volet se rebloque.

Samuel

Merci,

Samuel B.
Samuel B.

Samuel B.

Niveau
0
65 / 100

Réponses

Samuel B.
    Samuel B.

Samuel B.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour Quentin

Je ne connais pas le modèle du moteur, dans le devis/la facture de l'entreprise qui a effectué l'installation il est fait mention d'un moteur "Somfy Solar IO" mais j'imagine que plusieurs modèles de moteurs (RS100, Oximo etc) peuvent correspondre à ce libellé. Peut être ai je un moyen simple d'identifier le modèle du moteur en ouvrant le capot du volet ?

Cordialement
    Samuel

Samuel B.
    Samuel B.

Samuel B.

Niveau
    0
    65 / 100
    J'ai démonté le coffre pour voir si j'arrivais à identifier le moteur et sur l'enveloppe du moteur, il y'a une étiquette qui indique qu'il s'agit d'un moteur Oximo Solar IO.

Samuel B.
    Samuel B.

Samuel B.

Niveau
    0
    65 / 100
    La vidéo indique que la procédure s'applique exclusivement au moteur RS 100 Solar io alors que j'ai un Oximo.

Mais qu'importe, j'ai essayé de suivre la procédure et le volet ne réagit pas à l'appui sur les trois boutons en même temps tel qu'indiqué à la 41ieme seconde de la vidéo.

Bonjour Samuel,

En effet, petite erreur de ma part, j'ai mal lu votre réponse.

On dirait que votre moteur se mets dans un état de veille et que seule la double coupure permet de le réveiller.
    Cela peut provenir d'un problème de câblage de la batterie sur le moteur (inversion des câbles, câble trop fin ou mal positionnés).

Je vous invite à recontrôler ce point.

Si le problème persiste, il se pourrait que ce soit un défaut de la motorisation.

Bonne journée,

Samuel B.
    Samuel B.

Samuel B.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour

En fait lorsque j'exécute la procédure de remise à zéro que j'ai mentionné dans mon message initial, je ne réalise pas la double coupure d'alimentation électrique: je commence par l'appui sur le bouton prog.

Peut être devrais je exécuter la procédure complète ?
    Une question toutefois: la procédure indique que tous les autres volets ne doivent pas avoir d'alimentation électrique sinon il y'a un risque de déprogrammation de toute l'installation...cela implique t'il que je doive effectivement débrancher toutes les batteries de tous mes volets ?

Cordialement
    Samuel

Samuel B.
    Samuel B.

Samuel B.

Niveau
    0
    65 / 100
    Erreur dans mon message ci-dessus: en fait quand je fais la remise à zéro, je commence par l'appui simultané sur les boutons hauts & bas (l'appui 7s sur le bouton prog ne déclenche pas de mouvement du volet).

Bonjour Samuel,

Si vous faites une simple coupure d'alimentation puis un appui bref sur montée et descente, est-ce que le volet effectue un va et vient ?

Bonne journée,

Samuel B.
    Samuel B.

Samuel B.

Niveau
    0
    65 / 100
    La batterie est dans le panneau du volet et il y'a deux prises qui relient le panneau à l'installation. Pour une personne seule c'est quasiment impossible de réaliser la double coupure car il faut tenir le panneau d'une main et il ne reste qu'une main pour débrancher/brancher alors qu'il faudrait les deux mains disponibles ^^

Haut de page