Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Modèle box nouvelle maison

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison qui dispose d'une centrale d'alarme et de volets roulants Somfy, j'ai bien le boitier de commande de l'alarme et les télécommandes des volets roulants et j'aimerais savoir si je pouvais connecter la box pour domotiser l'ensemble.

Le problème c'est que je ne trouve pas le modèle de box somfy sur internet, elle n'est surement pas toute jeune.

L'un de vous pourrait m'aider s'il vous plait ?

Cordialement.

Merci,

Benjamin H.
Benjamin H.

Benjamin H.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Bonjour
    C'est Protexial IO voici la documentation.
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexial-io

Pour pouvoir créer un compte chez Somfy, il faut demander la suppression de l'ancien en postant le N° de la centrale qui commence par 5 ou 6 sur une étiquette code barre sur le coté.

Benjamin H.
    Benjamin H.

Benjamin H.

Niveau
    0
    12 / 100
    Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a beaucoup aidée.
    A priori ce modèle est obsolète et n'est pas compatible avec les applications et les alertes "modernes" et les sirenes et boitiers ne seraient pas compatibles avec les nouveaux modèles. J'ai l'impression d'etre dans l'impasse. Soit je change leboitier principal mais je dois changer le reste également, soit je garde un système sans alerte sur smarphone. Est ce bien cela ?
    Par avance merci .
    Benjamin.

Le résumé est correct.

Attendez un peu pour décider de tout changer.
    Si vous avez une SIM AFONE, il y a de forte chance que ça fonctionne encore 1 an car c'est SFR et ils arrêtes après les autres.

C'est un peu un coup de poker, mais ça vous laisse le temps de comparer et suivre l'évolution sur le Forum.

Haut de page