Question en attente de réponse
Bonjour,
suite à des travaux de modification de mon portail et des murs extérieurs je dois réinstaller ma motorisation ixengo qui était deja presente lors de l'achat de ma maison.
J'aurais besoin de confirmation sur les valeurs A et B que je dois prendre en compte car j'ai trouvé le tableau des recommandations d'installation mais la valeur X la plus petite est 20 mm alors que ma porte sera dans l'alignement donc à 0 mm.
Pour info, les murs sur les côtés font 1000 mm, les vantaux sont en chêne massif et font chacun 1400 mm de large sur 2200 mm de haut.
La valeur Y est de 40 mm.
La priorité sera donné à la force de fermeture et non à la vitesse.
Ci-joint un plan pour mieux comprendre.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Posez une photo du portail fermé en vue générale.
Voici les cotes https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....
"X" = 0 n'est pas possible, c'est obligatoirement "X" négatif.
Confirmez la distance axe gond/face pilier ("P")
Effectivement, "X" 0 et négatif ne conviennent pas.
Il faudra caler sous les support piliers de P + 20.
Je vous dirai dans ces conditions que : Si Z = 110, A/B = 130, a = 115°
Bonne soirée à vous
Merci pour votre réponse.
j'ai le système de patte de fixation Ref. 9019503
donc si je rajoute une cale de 20 mm derrière ma patte de fixation pilier et que d'après le tableau je prend B 171 et A 173 quelle sera la force de fermeture sur l'échelle de 1 à 7?
Et quelle sera le temps d'ouverture des portes svp?
J'ai essayé de rentrer les valeurs sur l'application FixandGo mais je ne trouve qu'une résistance à 1.
Merci d'avance.
Nous ne sommes pas Pro ici sur ce forum.
Je ne peux donc pas répondre à vos deux dernières questions.
La cale ne doit pas être de 20mm mais P + 20.
Vous ne répondez pas à mes questions et ne posez pas la photo ?
Bonjour,
voici les plans car c'est un projet qui va se faire en octobre.
Peut être cela sera plus clair que mes explications.
A partir de ces cotes et avec les pattes de fixations modulables quelles seraient les réglages recommandés pour un compromis force et vitesse ou dans un autre cas pour un réglage en force de fermeture maximum svp?
Merci d'avance, cordialement.
Je vous ai déjà répondu, merci de lire nos réponses.
Et j'attends toujours.....la photo.
A défaut on clôture le sujet.
Bonne journée
Bonjour, la réponse à votre question P est indiquée sur le premier dessin est correspond à y = 40 mm
D’autre part, je vous ai indiqué que je ne pouvais pas vous transmettre de photo puisque le projet n’est pas encore réalisé d’où les plans transmis.
Je vous trouve un peu agressif sur vos réponses.
Je ne suis pas pro et c’est d’ailleurs pour cela que je m’adresse à ce forum en passant trouver un minimum de tolérance.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Sébastien,
Je vais essayer d'être le plus détendu possible et vous répondre de la manière la plus convenable possible sachant que je ne cultive pas la diplomatie.
Moi, je suis un ancien pro en retraite, pas un diplomate, à chacun son job.
Si vous recherchez de la tolérance, il faudra aller dans certaines maisons, si vous recherchez une aide adaptée à votre problème il faudra acheter votre système dans la gamme grand public uniquement diffusée dans la boutique officielle et/ou dans le réseau partenaires GSM.
Tous les automatismes (70% du catalogue général) sont donc vendus en do it yourself.
Raison pour laquelle notre communauté constituée pour l'essentiel d'utilisateurs de solutions Somfy et d'autres comme moi ancien pro et utilisateur, apporte son soutien et son aide aux requérants dans le besoin.
Vous avez décidé d'acheter (presque illégalement) un système gamme Pro.
Tous les sites marchands en ligne vendent illégalement les solutions Pro Somfy.
Somfy a un contrat très clair avec son réseau Pro installateurs, qui consiste à leur garantir une exclusivité de vente et pose des produits gamme Pro.
C'est normal, les Pro payent une taxe pro pour travailler, il est normal que Somfy leur garantisse le droit à la vente et au travail. Pour info, le réseau pro aurait parfaitement le droit d'assigner Somfy pour cette carence.
Or, il existent sur le Net des sites véreux qui diffusent les produits pro Somfy par le biais de source étrangère.
Somfy fait de son mieux pour réagir mais c'est pas simple à contourner.
Si je vous dis cela c'est pour que vous compreniez avec quel regard sont vu les acheteurs de produits Pro Somfy.
On considère à juste titre que si un acheteur d'une solution gamme Pro très complexe à poser se la procure, c'est qu'il est parfaitement capable de se la poser lui même.
Si j'étais encore Pro en service sur ce forum, je supprimerais de plein droit toutes questions posées par un acheteur que je n'hésite pas à appeler d'illégal.
Donc, conformément à nos CGU ce forum ne vient en aide qu'aux utilisateurs gamme grand public.
Les autres doivent faire appel à un pro de la fermeture.
Cependant, depuis qqs années j'ai révisé ma position et je comprends que des utilisateurs veulent un produit Pro tout en se le posant eux même.
Soit par goût du bricolage soit par économie ou encore soit pour les deux.
Il est vrai aussi que la vente libre sur le Net encourage des acheteurs en toute bonne foi.
C'est pour cette raison que de plus en plus j'apporte mon soutient à des installateurs en herbe qui ont sur estimé leur capacité.
Tout dernièrement j'ai consacré plusieurs heures à un requérant qui n'arrivait pas à poser son Ixengo L.
tout ceci étant dit pour que vous compreniez bien que ce forum ne vous doit rien et que s'il vous vient en aide il faut savoir l'apprécier tout en répondant à nos demandes de compléments d'info.
Je vois vos plans, première question, pourquoi le Pro qui pose cette porte ne pose pas le moteur ?
Deuxième question, ce n'est pas un portail mais un garage ?
Alors je crois avoir une partie de la réponse, soit le Pro ne veut pas poser le moteur soit vous le faites par goût ou par économie.
En tout cas, si j'était le Pro je vous dirai, posez vous même ce moteur car la porte de garage n'étant pas un portail elle est hors domaine de pose.
Un Pro ayant obligation de résultat n'a pas envie d'être appelé tout les 15j parce qu'il y a un problème dans le fonctionnement.
Je comprends pourquoi "x" = 0 puisqu'il s'agit d'une double porte battante en feuillure.
Votre porte est hors domaine pour:
1) "x" 0
2) double de la surface maxi autorisée aux vents.
Pour le "x" tentez la solution de caler à 20mm sous la patte au pilier et appliquez en rapport les cotes que je vous ai joins plus haut dans le lien.
Il faudra impérativement une serrure verticale réf 9011073 ainsi que des butées au sol d'ouverture.
Voilà ce que je peux vous dire.
Bonne journée à vous
J’entend votre réponse mais peut être n’avez vous pas lu mon premier message attentivement qui spécifie que je n’ai pas acheté cette motorisation.
Elle était déjà installée sur mon portail que j’ai modifié par une motorisation enterrée Came Frog.
C’est pour cela que je voulais profiter de ce système Somfy Ixengo pour motoriser ma porte de garage.
Effectivement le menuisier qui me pose la porte de garage ne va pas prendre la responsabilité de poser cette motorisation qui n’est pas neuve.
Je vais donc installer une cale de 20 mm afin de rattraper les valeurs indiquées dans le tableau que préconise somfy.
Voilà ce que je peux vous dire.
Bonne journée à vous.
Ok, donc c'est un système récupéré d'un portail.
Dire qu'il ne fonctionnera pas sur la porte de garage est un peu prématuré.
Il faut juste et obligatoirement poser la serrure indiquée pour éviter les forces de contre poussées.
La box est conçue pour piloter cette serrure.
Vous pouvez même si les besoins l'exigent en poser deux, une en haut une en bas, ceci pour se surseoir à la bonne vieille crémone. Cela implique aussi la pose d'une battée sur le battant M1.
Bonne journée
Très bien merci.
Donc si je comprend bien je dois rajouter 2 serrures électrique, parlez vous de ces références là somfy? Cf notice jointe 9011073
Au niveau du sol un seuil est prévu donc je ne sais pas si la butée dont vous parlez est nécessaire, quand pensez-vous vous? Cf plan de coupe de la porte ci joint.
Merci.
Pour la fermeture, la feuillure fera office de butée.
Il faut deux butées au sol pour l'ouverture.
Oui c'est la serrure en question.
Commencez par une seule, vu la rigidité de la porte une serrure posée sur M1 devrait suffire.
Ok merci, pouvez juste me préciser svp ou m’indiquer un exemple pour ce que vous entendez par butée au sol car je pensais que le seuil faisait office de butée basse?
Merci
Si les battants viennent buter sur un obstacle ferme et dur n'allant pas au delà de 115°, c'est ok.
Sinon, il faut sceller dans du béton un fer plat qui stoppera le battant.
Pour que le moteur comprenne qu'il est en FdC il faut cette butée.
Certains moteurs ont les butées intégrées, mais perso j'aime pas.
Ah très bien j’ai compris merci.
Je pense que j’ai toutes les informations.
Merci, bonne journée.
Y a pas de quoi.
Bonne installation.
Bonjour, je reviens vers vous concernant mon installation car je souhaitais savoir si il était possible d'installer une autre serrure électrique en 24V que celle proposée par Somfy 9011073.
Il s'agirait de ce modele qui a un système vertical plus adapté à mon installation 28800LC OPERA.
Merci, cordialement.
Toutes serrures 24v conviennent, celle en lien également.
Bonne journée à vous
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai oublié de demander si l’alimentation nécessaire de 5A sur ce modèle ne posait pas de problème non plus s’il vous plaît?
Cordialement.
Ca passe largement.
Très bien, merci.
Bonne journée.
Bonjour,
j'allais commandé la serrure dont je vous avais noté la référence et je viens de voir ce descriptif pour le tableau de commande de l'ixengo qui precise " 1.2A max pour l’ensemble des accessoires sur toutes les sorties".
Cela correspond il également à la serrure car celle que je veux installer a besoin de 5A comme je vous avez precisé et vous m'aviez répondu que c'était bon?
C'est juste pour être sûr et ne pas faire d'erreur.
Merci.
Je n'ai jamais vu de serrure électromagnétique demander une telle puissance de 120w (24v x 5a). Cette absurdité m'a échappé.
Il est clair que la box ne pourra pas fournir cette intensité.
La serrure Somfy absorbe 0.6a soit 15w, vous voyez la différence.
Vous avouerez qu'il y a un problème qqs part.
Soit la notice de cette serrure indique de prévoir une source de cette puissance soit la serrure en a besoin.
Dans tous les cas je ne pourrais que vous conseiller la serrure Somfy.
Bonne journée
Bonjour,
oui cela me semble plus sûr de partir sur la somfy car cela me paraît bizarre cette histoire d'amperage.
Merci, bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
sebastien a répondu
Le Coyote a répondu
sebastien a répondu
sebastien a répondu
Le Coyote a répondu
sebastien a répondu
Le Coyote a répondu
sebastien a répondu