Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmer Amy1 sur Tahoma switch

Bonjour,
J'ai une Tahoma switch, je parviens à luis faire piloter des volets avec des télécommandes Smoove, mais pour les volets avec des télécommandes Amy1, impossible.
L'application me dit de contacter l'aide.
Si quelqu'un sait comment faire...

Merci,

Thomas T.
Thomas T.

Thomas T.

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    Réponses

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Code PIN du boitier tahoma : 2088-4327-7148
    Manoeuvre électrique : Moteur radio SOMFY RS100
    Emetteur mural AMY RS100 IO
    J'aimerais en piloter 5.
    Ref en photo en pièce jointe.
    Salutations

    Pascale H.
    Pascale H.

    Pascale H.

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    Bonsoir Thomas T,
    Avez-vous obtenu une réponse ? J'ai exactement le même problème, avec les mêmes matériels .cordialement

    Pascale H.
    Pascale H.

    Pascale H.

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    Bonjour
    Pour ma part la tahoma ne trouve pas mes interrupteurs Amy 1. Recherche puis contacter le service.
    Merci

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

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    Bonjour,
    Pareil,
    Je fais "Ajouter un équipement"
    Je choisis volets, Amy, Je scanne le QR-code, presse le bouton programme 3 secondes, ça fait une recherche qui n'aboutis pas.
    L'appli me demande si j'ai une télécommande de centralisation comme dans la liste, je mets non, puis je mets que j'ai une tahoma switch et j'ai un message qui me demande de contacter le support.

    Merci de votre aide !

    Pascale H.
    Pascale H.

    Pascale H.

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    bonjour Thomas,
    comme vous, rien n'y fait, j'ai un seul équipement mon store (depuis plusieurs année) qui lui a une télécommande reconnaissance immédiate. Les volets rien
    On y croit
    Cordialement

    Pascale H.
    Pascale H.

    Pascale H.

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    bonjour Vanessa,
    Comment avez-vous fait pour moi, je n'ai jamais communiqué le code pin de ma Tahoma.
    Merci de votre retour,
    Cordialement

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

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    Bonjour,

    Merci, mais ça ne fonctionne toujours pas.
    J'utilise l'application "Tahoma by Somfy".
    Mais je viens de me rendre compte que lorsque j'ajoute un volet, je choisis "AMY" (photo jointe) alors que mes volets sont commandés par des AMY 1 (photo jointe) indisponibles dans l'application.
    Je viens de passer 30 minutes à essayer de me connecter sur l'application Tahoma Classic, mais impossible, j'ai même recréé un compte, mais je ne peux pas me connecter avec mes identifiants Somfy...
    Je ne sais plus quoi essayer.
    Voici des messages d'erreur que j'ai eu.
    Merci de votre aide !

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

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    Bonjour,
    Oui, c'est des volets solaires.
    Voici la référence que j'ai sur ma facture :
    . Manoeuvre électrique : Moteur radio SOMFY RS100
    . Emetteur mural AMY RS100 IO
    . Numéro de version : 2025-02 v4

    Salutations

    Pascale H.
    Pascale H.

    Pascale H.

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    Bonjour Vanessa,
    Moi moteurs RS 100 io, le interrupteurs amy 1 io.
    Par contre je ne comprends pas votre fonctionnement, vous ne m'avez jamais demandé le code de la tahoma et je n'ai pas de réponse personnalisée.
    C'est épuisant de ne pas obtenir de solution claire.
    Je pense cette tahoma est mal faite. Une catastrophe.
    Si un jour vous avez une réponse je suis à votre écoute.
    Merci

    Pascale,
    Je n'ai pas besoin de votre PIN puisque votre a été activée avec le même que celui du forum.
    Concernant vos moteurs RS100 Solar ils sont verrouillés par une clé Io, il va falloir les remettre à zéro afin de les appairer à Tahoma.
    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    Tout comme Pascale, vos moteurs sont verrouillés par une clé Io.
    Il va falloir les remettre à zéro afin de pouvoir les appairer à Tahoma.
    Bonne journée,

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

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    Bonjour,
    Critique constructive.
    Merci de transmettre ce message à votre hiérarchie.
    Je suis un technicien avec 20 années d'expérience dans l'électronique et l'automatisme.
    J'ai acheté pour 15 500 € cinq baies vitrées portes et fenêtres équipées de volets roulants Somfy et d'une TaHoma.
    L'entreprise qui me les a posés a bâclé le travail et je suis obligé de terminer l'installation moi-même.
    J'adore la marque Somfy, vous représentez pour moi l'excellence à la Française, vous êtes à la pointe de la technologie. J'ai visité deux fois le site de Cluses.
    Vos produits sont magnifiques, votre packaging en quadri couleurs irréprochables.
    Il m'a fallu plus de quinze heures et une dizaine de messages à votre SAV pour programmer la TaHoma !
    Merci de regarder la pièce jointe, c'est le mode d'emploi que j'ai reçu avec la télécommande centralisée, on dirait qu'il a été imprimé avec un polycopieur à alcool de 1952 !
    Pour la TaHoma, il n'y a pour ainsi dire pas de mode d'emploi.
    Un mode d'emploi en couleur bien fait avec une rubrique "en cas de problème" et des liens vers des vidéos tel que celle-ci m'aurait fait gagner énormément de temps.
    Avec un bon mode d'emploi, je m'en serais sorti seul et je n'aurais pas fait perdre de temps à vos techniciens.
    Me concernant, c'est votre technicien qui a trouvé le problème, il fallait réinitialiser les volets pour supprimer un verrouillage par une clé Io. Mais j'ai dû me débrouiller pour trouver la procédure.
    En résume : vos produits sont super, mais vous devez vraiment améliorer les modes d'emploi pour faire gagner du temps à vos clients et réduire les problèmes de SAV.
    Bonne continuation !

    Tony V.
    Tony V.

    Tony V.

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    Bonjour
    Exactement le même problème sur Tahoma Swtich Ami 1 RS100 io,,à cet instant des heures de perdues avant de découvrir ce post ; comment débloquer cette situation ? Cordialement

    Tony V.
    Tony V.

    Tony V.

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    Bonjour
    Tahoma swith ,Amy 1 rs100 ,moteur solaire RS100 solar io
    Impossible d enregistré la télécommande, Tahoma switch non visible dans le choix dans l application, comment avancer ?
    Cordialement

    Tony V.
    Tony V.

    Tony V.

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    Bonjour
    Moteur Solaire +AMI 1 pas reconnu sur Tahoma Switch
    Pas de réponse de Somfy , la solution dans mon cas :
    Reinit Volet Solaire
    Apprentissage avec télécommande
    Et enfin visible sur Tahoma Switch de facon très simple
    Merci à Somfy pour sa Non reponse , et son manque d'information sur cette modification certainement liiée a AMI 1 au lieu de AMI
    Merci à mon revendeur VF pour sa rapidité de réponse .
    Cordialement

    Froidefond R.
    Froidefond R.

    Froidefond R.

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    Bonjour j ai le même problème
    Impossible de connecter les télécommande amy 1 io à la box tahoma switch

    Bonjour à tous,
    Comme indiqué précédemment, vos moteurs sont verrouillés par une clé Io.
    Il va falloir les remettre à zéro afin de pouvoir les appairer à Tahoma.
    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

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    Bonjour.
    J'ai assoscié sans difficulté 8 de mes 9 vr solar R100 a ma box tahoma switch.
    J'échoue systématiquement sur le 9ème qui n'est pas détecté.
    Ils sont tous équipé de télécommande Amy 1 io .
    Le pin de ma box est :
    2304 5775 5443.

    Merci

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

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    Bonjour Vanessa.
    Pour un grand nombre de messages dans ce post, les réponse sont "Ce moteur semble verrouillé par une clé de sécurité. Il va falloir le remettre à zéro pour l'associer à Tahoma."

    • Pouvez vous expliquer ce que cela signifie.
    • Donner le lien vers la procédure

    Merci

    Laurence B.
    Laurence B.

    Laurence B.

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    Bonjour j'ai exactement le même problème sur 6 volets solaires j'ai réussi à ajouter une seule télécommande amy 1 .
    Pin 2082-8906-9374
    Pourriez-vous m'aider svp
    Merci

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

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    Bonjour. Je n'ai pas eu besoin de faire de "Remise à zéro".

    De toute façon je n'avais pas de "télécommande Smoove (Origin, RS 100, ...) IO ou d'une Situo IO." comme décrit dans le procédure.

    J'ai juste utiliser la fonction du menu avancé "Decouverte IO".

    La télécommande Amy 1 io récalcitrante est apparue. Je l'ai sélectionnée et j'ai pu l'appairée avec la box .

    Voilà, si çà peut aider les autres utilisateurs.
    Bon courage

    Clement B.
    Clement B.

    Clement B.

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    Bonjour, impossible pour moi de connecter ma tc amy à TaHoma switch, je fais ajout de tc « amy » appuie bref sur prog mais rien ne se passe ou cela me met une erreur est survenue..

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