Question en attente de réponse
Bonjour
Nous avons acheté un pavillon en juin, le propriétaire avait une Tahoma V2 qu il nous a laisse mais sans acces a son compte (nous avons l'email). Nous avons acquis une Tahoma Switch mais la situation est inextriicable avec le SAV Somfy qui n'arrive pas a transférer les cles, nous attendons depuis juillet sans même pouvoir joindre un technicien ou une entreprise agréée pour nous depanner... nous avons 12 volets avec télécommande interrupteur Somfy io Smoove
Si le SAV pouvait a nouveau jeter un coup d oeil à notre cas pour essayer enfin de sortir de cette situation
PIN nouvelle tahoma 2093-7297-4594
PINV2 : 1238-0617-2230
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Mais pourquoi ne pas foutre à la poubelle la V2 et réinstaller vos équipements sur la Switch ?
Lancez une recherche sur la Switch et les équipements seront trouvés.
Evitez le transfert qui n'est pas toujours recommandé.
Bon dimanche.
Bonjour Coyotte
C'est bien ce que nous avons fait, nous avons remplaçant par la switch qui ne detecte pas les volets précédemment installés sur la V3 de l'ancien propriétaire de la maison. Le SAV nous ballade depuis fin juin sans solution, nous n'arrivons même pas a contacter un technicien agréée SOMFY aucun ne vous rappelle.
Si vous voulez on peut essayer qqs chose.
On va faire une RàZ sur un VR et ensuite l'affecter sur la Switch.
Si vous êtes d'accord voilà la manip à faire.
Faites la 2.8.2 au disjoncteur dédié à la ligne VR = mouvement des 12 VR indiquant l'ouverture mémoire.
Aussitôt et dans les 2mn faites un appui sur n'importe laquelle des 3 touches des TC de tous les VR sauf UN = mouvement de 11 VR indiquant la fermeture mémoire.
Sur le 12ème VR faites cette manip en passant outre la 2.8.2 puisqu'elle vient d'être faite https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
Ensuite tentez l'affectation sur la Switch par recherche d'équipement.
Normalement ca doit fonctionner, si tel est le cas il faudra faire la même manip encore 11 fois.
Bon courage et tenez nous informé.
@Le Coyotte
Merci pour ton aide, helas rien n' a changé le volet n'est pas detecté ...
pour moi il ne fait aucun doute que votre Switch est défectueuse.
Si achat boutique, elle doit vous être échangée.
Le mieux étant d'appeler le service conso au 0820.055.055.
Désolé, je ne peux pas mieux vous aider.
Bon W.E
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