Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai installé le système Home alarm advanced suite à mon passage à la fibre en août 2025. J’ai du remplacer mon système Protexiom en totalité du à un module IP obsolète. Depuis qq semaines, le link advanced n’arrête pas de se déconnecter sans raison alors que mon wifi semble stable. Je précise avoir déjà suivi les nombreuses pistes trouvées sur ce forum:
Merci,
Coralie G.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Coralie
On va essayez d'optimiser votre wifi 2.4
Pouvez vous modifier sur la carte wifi 2.4 la ligne en jaune sur la copie d'écran
L'objectif est de ne laisser que le wifi N qui est le plus rapide.
Bonjour Jacky, merci pour votre réponse. J'avais fixé l'adresse IP de l'alarme lundi soir et ca tenait jusque là. Ce matin de nouveau déconnectée. J'ai donc changé le paramètre que vous me suggérez. J'attends de voir si elle se reconnecte seule dans la journée... Est-ce possible que la Box ne gère pas bien le DHCP? On m'a suggéré aussi de désactiver cela sur la box et de laisser mon Synology le faire. Je n'ai pas encore testé car j'imagine que cela impliquerait une reconnexion manuelle de tous mes autres équipements et pour le moment je ne peux pas trop me le permettre par manque de temps.
Merci!
Il n'y a rien d'autre a faire sur la box internet.
La déconnexion vient d'un baisse de débit. En ne laissant que le wifi N on oblige la box a fonctionné avec la vitesse la plus grande.
Effectivement, j’ai fais un test avant de partir et le débit semble réduit. Il semblerait qu’il y ait un pb de réseau aux alentours de chez moi, je viens d’essayer de faire un paiement et la personne n’arrivait pas connecter son appareil SumUp. Espérons que ça se règle rapidement.
Bonsoir, une petite mise à jour depuis mon dernier post. J'ai donc fixé l'adresse IP du Link, déplacé le Link à côté de ma box et passé mon wifi en wifi N. Ca tenait plutôt bien jusque là.... et ca se déconnecte de nouveau depuis 2-3 jours. Je débranche et rebranche et ca repart pour quelques heures uniquement. Mon réseau est stable, d'ailleurs la réception est au max comme le montre la copie d'écran jointe (ainsi que l'indicateur sur la carte des équipements connectés de la box), et pourtant le link se déconnecte.... Quelqu'un aurait une idée? Y aurait-il une sorte de pare-feu sur le link l'empêchant de se reconnecter? Un Yellow aurait-il un peu de temps à m'accorder pour me dépanner? Est-il possible que mon Link ait un problème? Il est toujours sous garantie. Merci par avance!
Bonsoir Coralie
Seul contrainte, le Link doit être au minimum a 1m de la box internet pour ne pas saturer au niveau signal.
Comme le Link se connecte il n'y a rien coté pare feu ou autre sécurité qui entre en ligne de compte.
Une carte wifi supporte au maximun 30 connexions simultanée. Je ne pense pas que vous ayez autant de matériels connectés.
Je n'ai pas d'autres pistes d'analyse. Attendez qu'un Yello vous vienne en aide.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre retour. J’ai de nouveau déplacé le link ce matin à 7h avant de partir. Il s’est reconnecté mais je viens à l’instant de recevoir une notification de déconnection… Je vais attendre le retour d’un Yellow en espérant en avoir un….
Re bonjour Coralie
Sur un autre post avec un problème identique c'était du au transfo d'alimentation qui avait des variations.
Pour ce problème un peu particulier il faut dans un premier temps que le transfo ne soit pas branché sur une multi prise.
Si vous n'avez pas le choix, le transfo doit être branché sur la première prise juste a coté du fil qui arrive.
Sinon il faut tester avec un autre transfo ou un chargeur de smartphone, mais il faut en avoir un de la bonne puissance soit 3A en sortie sur le 5V
Là j'ai fais le tour de tout ce qu'il y a sur le Forum.
Merci Jacky,
Effectivement ça peut être une piste. Le link est bien branché en direct sur une prise murale mais le transfo pourrait être en cause car il arrive que même branché, l’appli me dise que que l’alimentation secteur a été coupée. Je vais tester dès que possible avec un autre transfo. Croisons les doigts que ce ne soit “que” ça….
Bonjour Jacky,
Malheureusement les déconnections persistent.
Je vais attendre de voir si un Yellow se manifeste…
Merci encore pour votre aide.
Bonjour Coralie,
Sur notre serveur, je vois qu'il y a une mise à jour qui n'est pas faite, ce qui peut provoquer ces déconnexions. Pouvez-vous connecter votre link en partage de connexion pour essayer de passer cette mise à jour, puis ensuite reconnecter votre link à votre box internet.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Merci pour votre réponse. Normalement, la mise à jour a été faite à l’instant, mais comment savoir si ça a fonctionné? La version est toujours à 3.9.0 sur l’appli?
Coralie,
Malheureusement la mise à jour n'est pas passée, il faudra supprimer le link et refaire l'installation.
Bonne journée.
Je viens de retenter en désinstallant et en réinstallant avec le wifi puis avec un partage de connection car il semble que la MaJ n’aboutisse pas… ça tourne depuis début d’aprem…
Bonjour,
Le link est réinstallé. Cependant aucun message ni notification comme quoi la mise à jour soit passée. Après plusieurs tentatives infructueuses et donc pas d’autre choix que d’essayer de recommencer (j’ai tout désinstallé), l’appli m’a proposé d’installer la sirène. Avant de réinstaller tout mon autre matériel, je voudrais être sure que le link soit enfin à jour. Comment le savoir autrement que de passer par un Yellow? Est-ce la “version” que donne l’appli? Si c’est ça je suis toujours bloquée à 3.9.0….
Bonjour,
Petit retour sur mon souci: la connexion tenait depuis vendredi. J’ai réinstallé mon matériel dimanche matin (DM DO badges et un relais radio), ça s’est de nouveau déconnecté cette nuit…. Je désespère…. Les LEDs sont blanche fixe et bleue clignotant, et bien sûr le signal est capté par le link, pourtant déconnecté….
Bonjour Coralie,
Sur notre serveur, je vois qu'une des mises à jour n'est toujours pas passée. Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d'identifier le problème que vous rencontrez. Je reviendrai vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée.
Merci beaucoup Morgan!
Bonjour Coralie,
Nous avons réussi à passer la mise à jour, n'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Un tout grand merci pour votre aide! Espérons que ça se stabilise donc…. Bonne journée!
Bonjour!
Une petite mise à jour suite à notre dernier échange: la connection était relativement stable pendant qq temps, mais depuis samedi soir elle ne cesse de se déconnecter à nouveau. Y a t-il de nouvelles mises à jour sur le link? Merci et bonne journée!
Bonjour Coralie,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
bonjour,suite a mon changement de telephone portable, je n'arrive plus a me connecté , le message est ( ce link advanced est déjà installé sur un autre site. que dois-je faire. merci
ghislaine
bonjour, pouvez-vous me reinitialiser mon installation de mon alarme.
voici le n° MAC 0076810FE006
Merci a l'avance
Ghislaine C
Bonjour Ghislaine,
Pouvez-vous poster une photo du N°MAC car celui communiqué ne correspond à rien.
Bonne journée.
Bonjour Morgan voici la photo du Mac de mon alarme. Pour que je puisse la réinitialiser . merci à l'avance .
Bonjour Ghislaine,
D'après ce que je vois sur notre serveur, vous n'êtes pas connecté avec la bonne adresse mail.
Bonne journée.
Bonsoir Morgan, comment dois-je faire pour tout réinitialiser, je ne comprends pas j'ai qu'une adresse
G*********@***.com ,lorsque je veux me connecter avec mon portable il me dit qu'il est déjà installer sur un autre site. Que dois-je faire merci à l'avance.
Bonjour Ghislaine,
Il faut vous déconnecter de l'application et vous reconnecter avec la bonne adresse mail qui se trouve être la même que vous utilisez pour le forum.
Bonne journée.
Bonjour. Un grand merci à Morgan , j'ai réussi à me reconnecter à mon alarme avec mon portable , c'était effectivement la mauvaise adresse. Heureusement que vous êtes là, avec toute l'équipe. Merci et bonne continuation . Ghislaine
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
ghislaine a répondu
Morgan a répondu
ghislaine a répondu
Morgan a répondu
ghislaine a répondu
Morgan a répondu
ghislaine a répondu
ghislaine a répondu
Morgan a répondu