Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la mise à jour de juin sur l'application Android de TaHoma by Somfy, l'application nous demande de nous connecter à CHAQUE FOIS qu'on l'utilise.
Cela fait maintenant plus de 3 mois que ça dure. Vous avez livré différentes mises à jour sans jamais corriger ce bug.
C'est pourtant basique comme souci d'authentification et cela fonctionnait très bien avant. Quand on cherche à opter pour la domotique made in France, nous trouvons cela honteux qu'un problème majeur perdure plus de 3 mois sur l'application Android...
Quand allez-vous corrigé ce bug ?? Nous sommes pourtant loin d'être les seuls dans cette situation vu les commentaires sur le Play Store
Nous avons installé la dernière mise à jour du 29/09, version 2.1.1
Nous avons Android 16 et des téléphones Google Pixel.
Merci par avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Avez vous fait un changement de mot de passe via le site Somfy ci joint ?
https://www.somfy.fr/creer-un-compte/se-connecter
(je suis sur un Pixel en Android 13 et je n'ai aucun problème)
Bonsoir Jacky,
J'arrive bien à m'authentifier, il n'y a donc pas de souci avec mon mot de passe.
Le souci, c'est que l'application ne se souvient pas de mon accès, et me demande de me réauthentifier à chaque lancement, ce qui est une perte de temps.
Merci par avance
Il faut activer la mémorisation et synchronisation des identifiants et mots de passe
Faite une recherche sur internet. C'est dans les paramètres du smartphone.
J'ai cherché dans les paramètres de l'application, il ne semble pas y avoir d'option à cocher pour retenir les identifiants de connexion malheureusement...
C'est pas dans l'application, c'est dans Android.
Paramètres
Mots de passe et compte
Cocher Synchroniser automatiquement les données d'applications
Cette option est déjà activée sur mon Android
Mais Somfy n'utilise pas ce système pour leur authentification
D'autant qu'ici le problème n'est pas de conserver le mot de passe, mais plutôt le fait que l'application ne retienne pas le token d'authentification entre 2 utilisations de l'application, même avec 5min d'écart...
Sur mon Pixel en Android 13 ça utilise les deux.
Quand je me déconnecte volontairement, a la reconnexion il me propose automatiquement mes identifiants mot de passe.
Comme ça utilise les cookies, si il a conservé les anciens cookies ça peut mettre le bazard.
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