Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème authentification sur l'application Android

Bonjour,

Depuis la mise à jour de juin sur l'application Android de TaHoma by Somfy, l'application nous demande de nous connecter à CHAQUE FOIS qu'on l'utilise.

Cela fait maintenant plus de 3 mois que ça dure. Vous avez livré différentes mises à jour sans jamais corriger ce bug.

C'est pourtant basique comme souci d'authentification et cela fonctionnait très bien avant. Quand on cherche à opter pour la domotique made in France, nous trouvons cela honteux qu'un problème majeur perdure plus de 3 mois sur l'application Android...

Quand allez-vous corrigé ce bug ?? Nous sommes pourtant loin d'être les seuls dans cette situation vu les commentaires sur le Play Store

Nous avons installé la dernière mise à jour du 29/09, version 2.1.1
Nous avons Android 16 et des téléphones Google Pixel.

Merci par avance

Aurélien
Aurélien

Aurélien

Niveau
0
54 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Avez vous fait un changement de mot de passe via le site Somfy ci joint ?
    https://www.somfy.fr/creer-un-compte/se-connecter

(je suis sur un Pixel en Android 13 et je n'ai aucun problème)

Aurélien
    Aurélien

Aurélien

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonsoir Jacky,
    J'arrive bien à m'authentifier, il n'y a donc pas de souci avec mon mot de passe.
    Le souci, c'est que l'application ne se souvient pas de mon accès, et me demande de me réauthentifier à chaque lancement, ce qui est une perte de temps.

Merci par avance

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut activer la mémorisation et synchronisation des identifiants et mots de passe

Faite une recherche sur internet. C'est dans les paramètres du smartphone.

Aurélien
    Aurélien

Aurélien

Niveau
    0
    54 / 100
    J'ai cherché dans les paramètres de l'application, il ne semble pas y avoir d'option à cocher pour retenir les identifiants de connexion malheureusement...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est pas dans l'application, c'est dans Android.
    Paramètres
    Mots de passe et compte
    Cocher Synchroniser automatiquement les données d'applications

Aurélien
    Aurélien

Aurélien

Niveau
    0
    54 / 100
    Cette option est déjà activée sur mon Android
    Mais Somfy n'utilise pas ce système pour leur authentification

D'autant qu'ici le problème n'est pas de conserver le mot de passe, mais plutôt le fait que l'application ne retienne pas le token d'authentification entre 2 utilisations de l'application, même avec 5min d'écart...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Sur mon Pixel en Android 13 ça utilise les deux.
    Quand je me déconnecte volontairement, a la reconnexion il me propose automatiquement mes identifiants mot de passe.

Comme ça utilise les cookies, si il a conservé les anciens cookies ça peut mettre le bazard.
    Vider l'historique de navigation y compris les cookies de votre navigateur.

Haut de page