Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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Question en attente de réponse

Portail Elixo 500 3S IO lent ?

Bonjour,
Mon portail (Référence dans le titre) est installé depuis 5 ans sans aucun souci.
Cependant, ce matin, à la demande d'ouverture (Que ce soit avec la télécommande ou par l'application Tahoma) l'ouverture se faisait très lentement. Un peu comme s'il n'y avait plus d'alimentation électrique 220VAC et que la batterie avait pris le relai.
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper (Travail oblige). J'ai juste constaté que l'alimentation électrique était bien présente.
Mon épouse qui est rentré/sortie à plusieurs reprises dans la journée a constaté le même phénomène.
Et ce soir en rentrant, tout était rentré dans l'ordre. Vitesse normale et pilotage ouverture/fermeture sans soucis, pas même de déprogrammation de l'apprentissage pour les fins de courses... Comme s'il ne s'était rien passé.
Je m'interroge tout de même sur ce phénomène.
Est-ce le signe annonciateur d'une panne ? Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?
Bref, auriez-vous une explication ?
Je vous en remercie par avance
Bonne soirée
Jeef

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    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
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    bonjour,

    oui phénomène déjà rencontré sans explications logiques, ni rien dans les codes d'erreurs de la carte.
    A surveiller et si cela se reproduit, demander un changement de carte à votre installateur.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
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    ils en auront pas. Cela se trouve, le cas ne se reproduira pas.
    une bestiole est peut être passé par là et à causer le défaut.

    Bonjour,

    Sur cet appareil, comme sur d'autres d'ailleurs, cela peut être un signe de panne qui se prépare.
    Voir pour la garantie, mais au delà de 5 ans, j'ai des doutes.

    Quand cela se produit, il faut regarder ce qu'indique l'écran à ce moment.
    Je crois que ce boîtier n'est plus fourni en pièce détachée et qu'il faudrait le remplacer par un autre modèle...
    Ceci est à voir avec votre installateur.

    Pour dépenser moins, la solution de réparation est un bon choix si plus garanti.
    Pour infos, faites un message à l'adresse de contact indiquée. https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonjour,
    Merci André et Richy
    Tout cela n'est pas très encourageant
    Je n'ai malheureusement pas pu voir le code affiché... pas eu le temps.
    Trop pressé de me rendre au boulot ;o)
    Donc affaire a suivre... je croise les doigts.

    Nb: Que la référence de mon automatisme ne soit plus commercialisée, OK, passons (choix de l'entreprise)
    Mais n'y a-t'il pas des obligations réglementaires de maintien en stock,sur un longue période après l'arrêt de la commercialisation, des pièces détachées du dit matériel ?
    Ça ne réglera pas mon problème, du moins mon inquiétude, mais bon... je me pose la question

    Et encore merci
    Bonne journée

    [Edit] Petite recherche rapide sur internet après envoi de mon message. On trouve encore des pièces pour mon modèle d'automatisme. Mais ce n'est pas donné. Puis bien entendu chez Somfy, impossible de commander la carte... faut être un professionnel !! [/edit]

    Bonjour,

    "" Mais ce n'est pas donné. Puis bien entendu chez Somfy, impossible de commander la carte... faut être un professionnel !!""

    Tout n'est pas toujours comme on voudrait.
    Votre matériel gamme Pro n'est géré que par les Pros ...

    Sous garantie, vous devez vous adresser à votre vendeur/installateur .

    Hors garantie, vous vous débrouillez seul ou avec les services d'un Pro.

    Si vous pouvez vous charger de la dépose et de la mise en service d'un nouveau produit, à vous de jouer.

    Et si vous pouvez démonter et remonter et mettre en service votre boîtier réparé, je vous ai indiqué une solution de réparation qui est économique sans changer vos habitudes de fonctionnement.

    Il faudrait quand même voir un code d'erreur sur l'afficheur ...

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