Question en attente de réponse
Bonjour,
L’application TaHoma m’affiche erreur de communication avec mes 4 volets battants. Malgré plusieurs redémarrage, rien à faire. Pourtant la led est bien blanche et fixe. Le code pin de la connectivity kit est 2101 3938 8355
Merci à vous
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Vous avez redémarré le Kit , mais avant il faut rebooter la box internet.
Bonsoir. Merci pour votre réponse, mais je l’ai fait également et ça ne fonctionne malheureusement pas. Cordialement
Bonjour Thibault,
je ne vois plus d'erreurs sur vos volets mais j'ai tout de même fais une manipulation sur votre kit.
Bonne journée,
Bonjour. Oui c’est bon ça refonctionne. Merci
Parfait, je vous en prie.
Bonne journée,
Bonsoir. C’était revenu ce matin et de nouveau ce soir même problème…
Merci
Thibault,
Je ne vois de nouveau plus d'erreurs, avez-vous remarqué si par exemple cela se produit dans la même tranche horaires?
Bonjour. Ça ne le faisait que l’après midi et le soir. Je l’ai branché hier sur un autre chargeur et depuis il semble que ça remarche !
Je reviendrai vers vous si le problème se manifestait de nouveau mais il semblerait que c’était en fait un problème d’alimentation.
Merci à vous
Bonjour,
Je rencontre de nouveau le même type de problème que Thibault S. depuis une semaine.
Après avoir lancé une action d'ouverture ou de fermeture d'un ou plusieurs volets depuis l'application TaHoma, j'ai systématiquement une ou plusieurs erreurs de communication en retour. Je dois systématiquement relancer la commande (ouvrir ou fermer) pour obtenir un statut ouvert ou fermé et supprimer l'indication Erreur communication.
Cela avait disparu, c'est de nouveau systématique.
Que faire, svp ?
Merci,
Mon code PIN 2114-4146-604
Bonjour
Remplacer l'alimentation du Kit par un chargeur de smartphone (1A) et ne le branchez pas sur une multi prise pour éviter les variations de courant du aux autres matériels.
Bonjour,
Ma box reçoit depuis un an son alimentation par le biais d'une prise USB 1A branchée sur un onduleur on-line. Cela fonctionne très bien depuis la mise en œuvre.
En revanche, il est déjà arrivé deux fois par le passé qu'il faille faire une manipulation sur le compte de la box après des modifications sur l'installation : mise à niveau de logiciel par exemple. D'où la fourniture du code pour réaliser l'opération.
Bonjour Fréderic,
Je vois que votre kit est de nouveau connecté.
Bonne journée,
Bonjour,
Elle l'est en effet. J'ai d'autres équipements gérés à distance qui fonctionnent parfaitement avec d'autres boxes ou directement sur Internet dans ce logement.
Je viens de vérifier, l'application TaHoma me renvoie toujours "Erreur de communication" après avoir activé l'ouverture ou la fermeture des volets. Il faut la renouveler l'opération pour que ce message soit supprimé dans le tableau de bord de l'application.
J'ai déjà eu 2 fois le même problème dans les 12 derniers mois que vous aviez résolu en effectuant une manipulation, d'où la fourniture de mon PIN.
Bonne journée
FD
Bonjour Frédéric,
J'ai fais une manipulation sur votre kit et le problème semble résolu.
Bonne journée,
Bonjour Madame,
Je viens de vérifier. Je n'ai plus de messages d'erreur. Je vous remercie de votre intervention toujours aussi efficace.
Bonne journée et bonne continuation
FD
PS : peut-être faut-il en informer la R&D dans la mesure où c'est la 3ème fois que vous intervenez au sujet du même problème.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Frédéric a répondu
Vanessa a répondu
Frédéric a répondu
Vanessa a répondu
Frédéric a répondu
JACKY a répondu
Frédéric a répondu
Thibault a répondu
Vanessa a répondu