Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet fermé physiquement mais reste à 1%

Bonjour,
J'ai plusieurs volets IO et certains, bien que physiquement totalement fermés, restent à 1% ou 2% dans l'application.
Comment faire pour que, une fois fermé, le volet passe à 0% comme il devrait l'être ?
Merci à vous

Nico L.
Nico L.

Nico L.

Niveau
0
44 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il faut refaire les réglages de fin de course.

Bonne journée.

Nico L.
    Nico L.

Nico L.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour Jean-Luc,

Merci pour votre réponse, cependant, je me perds un peu.

Parlez vous de cette manipulation :

Ou de celle ci :

Qui nécessite que tous les volets soient débranchés electriquement et que je fasse les volets problématiques un par un ?

Merci de votre réponse !

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il s'agit de la première vidéo. (Pour motorisations RTS et IO)

Pour des RS100, la procédure est différente.

Bonne journée.

Nico L.
    Nico L.

Nico L.

Niveau
    0
    44 / 100
    J'ai donc suivi vos conseils et tout va bien pour les volets qui posaient problème, sauf pour 1 :

• Je met le volet en position fermée;
    • J'appuie simultanément sur les boutons haut et bas : le volet fait un bref va et viens;
    • J'appuie sur le bouton haut, normalement il est sencé faire une montée très brève et normalement, j'appuie sur le bouton "My" pour sauvegarder la position et le volet devient OK.
    • Sauf que quand j'appuie sur le bouton "montée" pour faire une montée très brève, le volet fait un va et viens (comme si je validais la configuration), et la fin de course est toujours à 4%.
      Avez vous une idée du problème ?
      Merci

Nico L.
    Nico L.

Nico L.

Niveau
    0
    44 / 100
    J'ai fini par isoler le dernier volet problématique et ais fait une réinitialisation totale, c'est maintenant OK.
    Merci !

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Très bien ! Merci de ce retour.

Bonne journée.

Haut de page