Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai lancé une mis à jour de ma Tahoma v2 (apparemment la 2025.4.4) et depuis elle ne commande plus mes volets.
PIN : 1225-8528-2839
J’ai fait plusieurs resynchronisation mais rien.
A la suite de la synchronisation, elle reste déconnectée (lumière rouge) mais si je la rebranche, elle semble bien connecté.
Auriez-vous une idée pour solutionner ce problème.
Pour info j’utilise l’application classic.
Je vous remercie pour votre aide.
Eric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Comment avez-vous resynchronisé ?
Avez-vous relancé votre box internet ?
Bonjour,
Je l’ai ré-synchronisé en débranchant et en appuyant sur le bouton rst.
J’ai relancé ma box internet, mais pas forcément pendant la synchronisation.
Bonjour Eric
Dans l'ordre :
Débrancher le Tahoma
Relancer la box internet
Attendre 10 minutes
Rebrancher le TaHoma et attendre 5 minutes avant de se reconnecter.
Bonne journée.
Bonjour,
Je vais essayer ça de suite et je vous tiens au courant.
Merci
Re bonjour Jean-Luc,
J’ai suivi la procédure mais malheureusement sans succès.
La Tahoma est bien connectée mais aucune commande de volet ne fonctionne.
Pensez vous que cela peut venir de l’application classic ?
Merci encore.
Bonjour
Non, l'application n'y est pour rien.
C'est quoi comme motorisations ? IO ou RTS.
Bonjour,
Il s’agit de moteur RTS
Bonjour
Bien alors essayez d'en supprimer un et de le réenregistrer.
Est-ce qu'il devient pilotable ?
Bonjour,
Avant de faire la manip, est ce que vous savez si il y a un risque vis à vis du nombre maxi de connexion avec le volet ? (J’ai parfois plusieurs télécommande associé)
En complément, j’ai essayé de commander une ampoule hue avec la Tahoma et cela a fonctionné.
Bonjour
Oui pas de problème !
Bonjour,
Je n’ai pas pu aboutir sur la procédure de suppression.
J’ai eu un message à la fin disant qu’il y a eu un problème au niveau du serveur.
Bonjour Eric
Alors il faut attendre qu'un Yellow passe par ici. Il ou elle va regarder ce qu'il se passe sur le serveur par rapport à votre TaHoma.
Pour un Yellow, rappel du pin : 1225-8528-2839
Bonne journée.
Bonjour,
Ça marche.
Je te remercie.
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