Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Ma Tahoma v2 ne commande plus mes volets

Bonjour,

J’ai lancé une mis à jour de ma Tahoma v2 (apparemment la 2025.4.4) et depuis elle ne commande plus mes volets.
PIN : 1225-8528-2839

J’ai fait plusieurs resynchronisation mais rien.
A la suite de la synchronisation, elle reste déconnectée (lumière rouge) mais si je la rebranche, elle semble bien connecté.

Auriez-vous une idée pour solutionner ce problème.

Pour info j’utilise l’application classic.

Je vous remercie pour votre aide.

Eric

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,

    Je l’ai ré-synchronisé en débranchant et en appuyant sur le bouton rst.

    J’ai relancé ma box internet, mais pas forcément pendant la synchronisation.

    Bonjour Eric

    Dans l'ordre :

    Débrancher le Tahoma
    Relancer la box internet
    Attendre 10 minutes
    Rebrancher le TaHoma et attendre 5 minutes avant de se reconnecter.

    Bonne journée.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vais essayer ça de suite et je vous tiens au courant.

    Merci

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Re bonjour Jean-Luc,

    J’ai suivi la procédure mais malheureusement sans succès.
    La Tahoma est bien connectée mais aucune commande de volet ne fonctionne.

    Pensez vous que cela peut venir de l’application classic ?

    Merci encore.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,

    Il s’agit de moteur RTS

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,

    Avant de faire la manip, est ce que vous savez si il y a un risque vis à vis du nombre maxi de connexion avec le volet ? (J’ai parfois plusieurs télécommande associé)

    En complément, j’ai essayé de commander une ampoule hue avec la Tahoma et cela a fonctionné.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n’ai pas pu aboutir sur la procédure de suppression.
    J’ai eu un message à la fin disant qu’il y a eu un problème au niveau du serveur.

    Bonjour Eric

    Alors il faut attendre qu'un Yellow passe par ici. Il ou elle va regarder ce qu'il se passe sur le serveur par rapport à votre TaHoma.

    Pour un Yellow, rappel du pin : 1225-8528-2839

    Bonne journée.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,

    Ça marche.
    Je te remercie.

    Haut de page