Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai lancé une mis à jour de ma Tahoma v2 (apparemment la 2025.4.4) et depuis elle ne commande plus mes volets.
PIN : 1225-8528-2839
J’ai fait plusieurs resynchronisation mais rien.
A la suite de la synchronisation, elle reste déconnectée (lumière rouge) mais si je la rebranche, elle semble bien connecté.
Auriez-vous une idée pour solutionner ce problème.
Pour info j’utilise l’application classic.
Je vous remercie pour votre aide.
Eric
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Réponses
Bonjour
Comment avez-vous resynchronisé ?
Avez-vous relancé votre box internet ?
Bonjour,
Je l’ai ré-synchronisé en débranchant et en appuyant sur le bouton rst.
J’ai relancé ma box internet, mais pas forcément pendant la synchronisation.
Bonjour Eric
Dans l'ordre :
Débrancher le Tahoma
Relancer la box internet
Attendre 10 minutes
Rebrancher le TaHoma et attendre 5 minutes avant de se reconnecter.
Bonne journée.
Bonjour,
Je vais essayer ça de suite et je vous tiens au courant.
Merci
Re bonjour Jean-Luc,
J’ai suivi la procédure mais malheureusement sans succès.
La Tahoma est bien connectée mais aucune commande de volet ne fonctionne.
Pensez vous que cela peut venir de l’application classic ?
Merci encore.
Bonjour
Non, l'application n'y est pour rien.
C'est quoi comme motorisations ? IO ou RTS.
Bonjour,
Il s’agit de moteur RTS
Bonjour
Bien alors essayez d'en supprimer un et de le réenregistrer.
Est-ce qu'il devient pilotable ?
Bonjour,
Avant de faire la manip, est ce que vous savez si il y a un risque vis à vis du nombre maxi de connexion avec le volet ? (J’ai parfois plusieurs télécommande associé)
En complément, j’ai essayé de commander une ampoule hue avec la Tahoma et cela a fonctionné.
Bonjour
Oui pas de problème !
Bonjour,
Je n’ai pas pu aboutir sur la procédure de suppression.
J’ai eu un message à la fin disant qu’il y a eu un problème au niveau du serveur.
Bonjour Eric
Alors il faut attendre qu'un Yellow passe par ici. Il ou elle va regarder ce qu'il se passe sur le serveur par rapport à votre TaHoma.
Pour un Yellow, rappel du pin : 1225-8528-2839
Bonne journée.
Bonjour,
Ça marche.
Je te remercie.
Bonjour Thierry,
Il faut faire la mise à jour.
Bonne journée
Bonjour,
Merci de la réponse indiquant qu'il faut faire la MàJ mais comme précisé dans mon mail, la TAHOMA ne communique plus avec le serveur SOMFY malgré les essais de reset.
MErci de votre nveau conseil.
Comment contact un membre de SOMFY ?
Thierry
06.32.54.79.77
Bonjour Thierry
Alors rien à faire d'autre que d'attendre ici le passage d'un Yellow ou d'appeler le service technique au 0820 055 055 (appel surtaxé) quand vous êtes chez vous.
Bonne journée.
Bonjour Thierry,
Remplacez le câble Ethernet et de port à l'arrière de votre box.
Si la box ne se reconnecte pas cela indique qu'elle est défectueuse.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai bien changé le cable et rebooter la box. Cela a été "un peu" mieux dans la mesure où la box est passée en blanc pdt env 20s puis est repassée en rouge.
MErci de m'indiquer la suite. Chgt de box ? Est il plus intéressant de partir sur le meme model (avec modules ZWAVE) ou switch ? Une prise en charge / garantie existe-t-elle ? Est il possible de tester la box dans vos atelier.
Merci de votre support.
Bonne journée.
Th. COMBOT
Bonjour Thierry,
Je vous contacte par mail.
Merci,
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