Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma Tahoma v2 ne commande plus mes volets

Bonjour,

J’ai lancé une mis à jour de ma Tahoma v2 (apparemment la 2025.4.4) et depuis elle ne commande plus mes volets.
PIN : 1225-8528-2839

J’ai fait plusieurs resynchronisation mais rien.
A la suite de la synchronisation, elle reste déconnectée (lumière rouge) mais si je la rebranche, elle semble bien connecté.

Auriez-vous une idée pour solutionner ce problème.

Pour info j’utilise l’application classic.

Je vous remercie pour votre aide.

Eric

Eric
Eric

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Comment avez-vous resynchronisé ?

    Avez-vous relancé votre box internet ?

    Eric
    Eric

    Eric

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    Bonjour,

    Je l’ai ré-synchronisé en débranchant et en appuyant sur le bouton rst.

    J’ai relancé ma box internet, mais pas forcément pendant la synchronisation.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Eric

    Dans l'ordre :

    Débrancher le Tahoma
    Relancer la box internet
    Attendre 10 minutes
    Rebrancher le TaHoma et attendre 5 minutes avant de se reconnecter.

    Bonne journée.

    Eric
    Eric

    Eric

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    Bonjour,

    Je vais essayer ça de suite et je vous tiens au courant.

    Merci

    Eric
    Eric

    Eric

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    Re bonjour Jean-Luc,

    J’ai suivi la procédure mais malheureusement sans succès.
    La Tahoma est bien connectée mais aucune commande de volet ne fonctionne.

    Pensez vous que cela peut venir de l’application classic ?

    Merci encore.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Non, l'application n'y est pour rien.
    C'est quoi comme motorisations ? IO ou RTS.

    Eric
    Eric

    Eric

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    Bonjour,

    Il s’agit de moteur RTS

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Bien alors essayez d'en supprimer un et de le réenregistrer.
    Est-ce qu'il devient pilotable ?

    Eric
    Eric

    Eric

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    Bonjour,

    Avant de faire la manip, est ce que vous savez si il y a un risque vis à vis du nombre maxi de connexion avec le volet ? (J’ai parfois plusieurs télécommande associé)

    En complément, j’ai essayé de commander une ampoule hue avec la Tahoma et cela a fonctionné.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Oui pas de problème !

    Eric
    Eric

    Eric

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    Bonjour,

    Je n’ai pas pu aboutir sur la procédure de suppression.
    J’ai eu un message à la fin disant qu’il y a eu un problème au niveau du serveur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Eric

    Alors il faut attendre qu'un Yellow passe par ici. Il ou elle va regarder ce qu'il se passe sur le serveur par rapport à votre TaHoma.

    Pour un Yellow, rappel du pin : 1225-8528-2839

    Bonne journée.

    Eric
    Eric

    Eric

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    Bonjour,

    Ça marche.
    Je te remercie.

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

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    Bonjour, je rencontre la meme difficulté. C'est à dire que malgré les reboot de la livebox, le reset sur la TAHOMA, elle reste en rouge fixe. J'ai bien accès à l'interface depuis chez moi mais elle ne connecte pas au réseau externe.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Thierry,

    Il faut faire la mise à jour.

    Bonne journée

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

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    Bonjour,
    Merci de la réponse indiquant qu'il faut faire la MàJ mais comme précisé dans mon mail, la TAHOMA ne communique plus avec le serveur SOMFY malgré les essais de reset.

    MErci de votre nveau conseil.
    Comment contact un membre de SOMFY ?

    Thierry
    06.32.54.79.77

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Thierry

    Alors rien à faire d'autre que d'attendre ici le passage d'un Yellow ou d'appeler le service technique au 0820 055 055 (appel surtaxé) quand vous êtes chez vous.

    Bonne journée.

    Bonjour Thierry,
    Remplacez le câble Ethernet et de port à l'arrière de votre box.
    Si la box ne se reconnecte pas cela indique qu'elle est défectueuse.
    Bonne journée,

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

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    Bonjour,
    J'ai bien changé le cable et rebooter la box. Cela a été "un peu" mieux dans la mesure où la box est passée en blanc pdt env 20s puis est repassée en rouge.
    MErci de m'indiquer la suite. Chgt de box ? Est il plus intéressant de partir sur le meme model (avec modules ZWAVE) ou switch ? Une prise en charge / garantie existe-t-elle ? Est il possible de tester la box dans vos atelier.

    Merci de votre support.
    Bonne journée.

    Th. COMBOT

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