Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Desactivation sirènes pour test PROTEXIOM

Bonjour,
Suite à des déclenchements de l'alarme sur détection intrusion dans la liste des événements mais sans trace dans la liste des éléments de mon système protexion (installé en 2011), j'aurais aimé désactiver les sirènes et mettre la détection en route pendant la nuit pour voir si des fausses détections se produisent.
Or bien que j'ai désactivé les sirènes dans la liste des éléments, celle-ci ne sont pas désactivées et se mettent à hurler. Cela veut-il dire que l'inactivation concerne uniquement le switch d'ouverture pour remplacer les piles ? Existe-t-il une solution pour désactiver les sirènes ou faut-il enlever les piles de celles-ci?
Merci,
Denis

Denis G.
Denis G.

Denis G.

Niveau
0
69 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En effet, si vous mettez un équipement quel qu'il soit sur pause, il est obligatoirement désactivé.

Bonne journée

Denis G.
    Denis G.

Denis G.

Niveau
    0
    69 / 100
    Désolé de vous contredire, je viens de retester ce soir (on est jamais sûr de ne pas s'être trompé) mais la désactivation permet uniquement de désactiver le switch pour pouvoir changer les piles.
    Je vais donc faire ainsi et enlever les piles des sirènes et laisser sou alarme une nuit pour voir si le capteur déclenche.
    Denis

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ben....Désolé aussi de vous contredire à mon tour mais on ne doit pas faire la même manip tout les deux.
    Ne pas confondre "supprimer l'auto protection", ce qui consiste à ouvrir un équipement pour changer les piles, avec, mettre en "pause" ce qui consiste comme son terme l'indique, mettre l'équipement hors service.

Bon, je connais encore un peu la Protexiom/Protexial/HKP pour avoir eu ces 3 systèmes depuis 2008, sachant que ma HKP actuelle à les mêmes fonctions mais uniquement sur smartphone.

Pouvez vous nous poser une capture de l'action que vous faites ?

Bonne journée

Denis G.
    Denis G.

Denis G.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour Coyote,
    Merci de vous intéresser à ma question.
    En effet soit il y a une manip que j'ignore soit ....
    Je joins l'image de la désactivation des deux sirènes
    Cordialement
    Denis

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il nous faut une capture de la page utilisateur.

Denis G.
    Denis G.

Denis G.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonsoir,
    Je ne vois pas à quelle page vous faites référence. J'ai passé en revue tous les menus proposés et je n'ai rien vu de tel.
    à tout hasard, je me suis connecté cette fois en temps qu'utilisateur et voici la page en pièce jointe, mais là on ne voit pas l'activation des éléments.
    Denis

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Par acquis de conscience je viens de mettre mes 2 sirènes sur pause.
    Je mets l'alarme sur ON et attends le retour, puis, ouvre la sirène inter, pas de déclenchement.
    Il est probable que la position des switch ne soit pas adaptée.

Bonne journée

Salut mon Coyote, j'espère que tu vas bien.

En fait, ce qu'explique Denis, et que je n'avais pas compris au départ, c'est que même les sirènes sur "pause", elles se déclenchent en cas d'intrusion. Je ferais ce test demain, il y aura moins de monde dans le quartier.

A+

JL

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Hello mon Jean-Luc.

Comme tu le sais j'ai eu une P600, et, quand je ne voulais plus que la sirène exter se déclenche car j'oubliais trop souvent de mettre l'alarme en Off au lever à 5h. J'avais donc, pour le respect du sommeil du voisinage, mis cette sirène sur pause, et, le problème fût réglé.
    Par contre, le flash fonctionnait quand même.
    De plus, j'ai des DME et DMEF depuis 2013.
    De temps à autre et ce depuis l'origine, je suis contrains de mettre sur pause 2 de mes 3 DME car le soleil bas en certaines saisons les déclenchent lors de mes absences.

Donc j'ai bien compris la question de notre ami Denis qui consiste à dire que la mise sur pause n'est valable que pour l'échange de piles. Ensuite, au 1er ON la sirène redevient active ?

Or, ni sur ma P600 ni sur ma Pxial IO et ni sur ma HKP je constate ce phénomène.
    Pause, veut dire pause !

Il n'est pas envisageable que sur mes 3 systèmes je pouvais mettre en pause et que Denis ne le peut pas ?
    Donc, y a un truc qui n'est pas fait comme il faut.

Très bonne journée à toi.

Denis G.
    Denis G.

Denis G.

Niveau
    0
    69 / 100
    Merci à vous pour vos essais.
    Une idée qui pourrait expliquer la différence .
    Mon système est le protexiom 600 (acheté en 2011), je n'ai pas mis à jour le firmware, voici ce que j'ai
    Identification
    Version du Hardware 00000901v1.1/1
    Version du Bootloader 00000839v2.1
    Version du Firmware 00000724v4.4
    Version du mapping Eeprom v1.0
    Donc j'ai retesté ce matin, même en mode pause, les sirènes se déclenche en cas d'intrusion.

Pour mon problème de fond, le détecteur qui déclenche; se pourrait-il que le fait que nous ayons actuellement beaucoup de ces minuscules mouches à fruits suffise à déclencher le capteur .(mais c'est tous les ans pareils et je n'avait jamais eu ce problème avant).
    Partant prochainement en vacances, je vais être contraint de le désactiver. Hier elle a sonné tout l'aprem sans que personne ne me contacte ! Et comme le serveur sms est désactivé depuis belle lurette puisqu'il faut aller sur une plateforme payante, je n'ai pas eu le retour..... je crois qu'il faut que je songe à investir dans une nouvelle installation !.
    En tout cas merci pour vos tentatives d'aide.
    bien cordialement
    Denis

Bonjour Denis

Je viens de faire un test en passant toutes mes sirènes en pause et effectivement elles sonnent en cas de détection après un passage sur "ON".
    Par contre, je ne peux pas vous dire si ça vient des versions de firmware ou autres.

Bonne journée.

Haut de page