Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté en chauffage collectif

Bonjour,

J'habite un appartement avec chauffage collectif piloté via un thermostat relié à mon compteur électrique, qui commande une électrovanne dans la gaine palière.
Soit le thermostat demande de chauffer et l'électrovanne s'ouvre, soit pas et elle se ferme.
Chaque radiateur dispose de sa propre tête thermostatique graduée de 1 à 5.

Je souhaiterais remplacer les têtes thermostatiques par des connectées, jusque là aucun souci.

En revanche, pour qu'elles puissent fonctionner, cela m'obligerait à laisser le thermostat constamment en "demande de chauffe" pour que l'électrovanne reste ouverte.

Plusieurs questions:
1/ existe-t-il des thermostats connectés qui puissent, si au moins 1 radiateur demande de la chauffe, ouvrir l'électrovanne, et la fermer si aucun radiateur ne demande la chauffe ? (pour remplacer l'actuel relié au compteur électrique)
2/ quelles nouvelles fonctionnalités apporterait un thermostat connecté par rapport aux têtes thermostatiques connectées "seules" ?
3/ avez-vous des références de thermostats connectés à recommander chez Somfy et leur partenaire Netatmo ?
4/ est-il possible d'avoir une "sonde déportée" pour le thermostat connecté afin qu'il prenne la température à un endroit différent de là où il est fixé ?

Merci pour votre aide et bonne journée.

KEVIN L.
KEVIN L.

KEVIN L.

Niveau
0
98 / 100

Réponses

Bonjour

Vu votre installation, vous pouvez mettre des vannes connectées en laissant le thermostat en chauffe permanent, ce sont les vannes qui régleront le chauffage et non le thermostat. Sur une installation collective comme la vôtre les solutions sont peu nombreuses.

Bonne journée.

KEVIN L.
    KEVIN L.

KEVIN L.

Niveau
    0
    98 / 100
    Bonjour,

Merci Jean-Luc !

Est-on d'accord que même si l'électrovanne est totalement ouverte (thermostat en chauffe permanente), nous ne paierons que la consommation réellement utilisée pour chauffer les radiateurs individuels à partir des têtes thermostatiques connectées ?

Que préconisez-vous entre les têtes Somfy et celles de leur partenaire Netatmo ?

Merci.

Bonjour

Oui, ce sont les têtes qui décideront de la chauffe. Il faut bien les paramétrer. Ça peut demander un peu de temps pour trouver les bons réglages.
    Somfy et Netatmo étant partenaires, je ne peux pas me permettre de vous dire que telle ou telle vanne est meilleure que l'autre.

Bonne journée.

KEVIN L.
    KEVIN L.

KEVIN L.

Niveau
    0
    98 / 100
    Bonjour,

Je ne demande pas de dénigrer l'une des deux marques, cela peut être un simple retour d'expérience ou comparatif technique factuel issu d'experts du forum.

Cordialement,

Haut de page