Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation portail vérin SGS Essential RTS

Bonjour,
Nouveau possesseur d'un portail SGS j'ai un problème l'installation ou plutôt de mise en route au niveau de l'apprentissage au moment ou j'appuie sur l'ouverture le portail M1 s'ouvre doucement jusqu'à le butée ensuite le M2 jusqu"a le butée et ensuite quand le rappui sur le bouton le moteur M2 vaut s'ouvrir au lieu de se fermer pourquoi il me fait cela.
Merci de votre aide.

fabien
fabien

fabien

Niveau
0
67 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Coupez le 230v, puis débrayez les moteurs et placez les battants mi course, rembrayez les moteurs et remettez le 230v.
    Faites un appui sur la TC, dites nous ce qu'il se passe ?

Bonne journée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour, pour faire ce test, débranchez la batterie si connectée .

fabien
    fabien

fabien

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour,
    Alors actuellement je n'ai pas mis la batterie.
    Par contre je veux bien couper le 230V mais comment débrayez vous les moteurs?
    Bonne soirée

fabien
    fabien

fabien

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour,
    j'ai réussi à ouvrir et fermer mon système en position 90°, par contre il faut que j'ouvre a plus de 90° et lors de la phase d'apprentissage si ma butée et au delà de 90° le vérin s'arrête à 90° et ensuite le système bug.
    Est-ce possible j'ouvrir le système a plus de 90° car sur le disque de position j'ai 105°?
    pouvez-vous m'aider?
    Bonne journée

Bonjour Fabien,

Il est tout à fait possible d'ouvrir à 105° si le disque de pose vous l'indique.

Après, tout dépend de votre pose et donc de votre installation.

Est-ce que le pignon du vérin se trouve bien au bout du moteur lorsque vos battants sont fermés ?

Bonne journée,

fabien
    fabien

fabien

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour voila mon disque de pose, est-ce correct selon vous?
    Merci de votre aide.

Bonjour Fabien,

Si vous suivez les indications du disque comme sur la photo, cela devrait fonctionner normalement.

Auriez-vous des photos de votre installation ?
    Pouvez-vous également préciser les côtes A et B présentes sur celle-ci ?

Bonne journée,

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Montrez des photos de votre portail et des vérins de face et de haut en position fermée.

Haut de page