Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet monte mais ne descend pas ?

Bonjour. mon volet est un ancien petit modèle de 60 cm de large pour 50 cm de haut en gros. Référence sur la photo.
Il est à commande murale avec un inter double, pas de radio.
Il monte très bien mais ne descend pas électriquement. A la descente le moteur fait un bourdonnement comme s'il était bloqué. Mais le volet descend facilement à la main quand je tire dessus, il n'y a visiblement pas de blocage mécanique. Et donc il remonte électriquement.
J'ai réglé les lames pour qu'elles ne frottent pas sur les côtés, mis du W40 dans l'axe moteur mais rien n'y fait.
Voyez-vous une solution autre que de faire remplacer le moteur ?

Merci, cordialement
Jean-michel P.

Jean-michel P.
Jean-michel P.

Jean-michel P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Votre description du problème est étrangement similaire à un condensateur HS.
    Malgré que les symptômes soient différents, un condo empêche la montée et parfois la descente.
    Dans un 1er temps je vous encouragerai à le changer, voici un tuto : http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

Bonne journée

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    3
    2099 / 5000
    Jean Michel, bonsoir

C,est curieux que votre volet roulant descende à la main en tirant dessus !!
    Je rejoins le coyote : reste plus qu' à démonter l,ensemble.
    Cordialement
    Patrick M

Haut de page