Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box TaHoma v2 non détectée

Bonjour,
J’ai emménagé dans un appartement équipé de TaHoma Din rail 2.0 et d’un thermostat connecté mais je n’arrive pas à régler le chauffage.
J’ai téléchargé l’appli TaHoma mais je n’arrive pas à connecter la box TaHoma. J’ai le message d’erreur ci joint.
Code pin : 2203 6851 7141

Pouvez-vous m’aider ?

Merci,

Camille B.
Camille B.

Camille B.

Niveau
0
45 / 100

Réponses

Camille B.
    Camille B.

Camille B.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour
    Oui j’ai bien connecté la box avec un câble rj45. Après avoir scanné le QR code il est indiqué qu’il faut que je contacte le support.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Camille,
    Utilisez vous bien l'application Tahoma by somfy?
    pouvez vous ressayer.
    Bonne journée

Camille B.
    Camille B.

Camille B.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,

Il y a une avancée j'arrive à accéder l'application mais il me dit que mon thermostat n'est pas connecté. Le thermostat marchait jusque la semaine dernière mais samedi il s'est mis à clignoter et aujourd'hui quand j'appui dessus, il ne se passe rien.
    Je ne sais pas si je dois changer des piles ? En tout cas en l'ouvrant je vois un boîtier noir mais je ne sais pas comment l'ouvrir ?

Bonsoir Camille

Je pense que vous avez un thermostat IO et que le boitier noir que vous voyez est un transformateur avec deux fils qui vont dans le mur.

Mettez une photo

Camille B.
    Camille B.

Camille B.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,

Voici la photo.

Camille B.
    Camille B.

Camille B.

Niveau
    0
    45 / 100
    Désolée les voici

C'est bien le thermostat radio IO.
    Le petit boitier noir d'où sorte les fils est un transformateur 220v/3v, donc attention ou vous mettez les doigts.
    Il est préférable de couper le courant avant de toucher au boitier.

Pour savoir si le problème vient du thermostat ou du boitier d'alimentation, il faut enlever le petit boitier et le remplacer par 2 piles de 1,5v

Si le thermostat redémarre c'est que le boitier est HS.
    S'il ne redémarre pas c'est le thermostat qui est HS.

Dans un cas comme dans l'autre, c'est le professionnel qui a installé le thermostat qui assure la garantie et la maintenance.

Haut de page