Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma motorisation Exavia Star a un comportement étrange. Tout fonctionnait très bien, et j'utiliser l'ouverture/fermeture ou depuis une télécommande somfy, ou depuis mon mobile avec Tahoma.
De façon aléatoire, le portail ne veut plus s'ouvrir. Il ne réagit pas du tout. J'ai regardé la carte électronique, le voyant rouge est fixe.
J'ai réinitialisé les paramètres, et j'ai suivi la procédure pour le verrin, mais cela ne semble toujours pas fonctionner mais de façon aléatoire. Il arrive que celà fonctionne normalement.
Que faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Lorsqu'il refuse de fonctionner, débranchez M1 et M2 pour tester les deux vérins sur une petite batterie de perceuse et sur un cycle complet.
Si les battants s'ouvrent et se ferme normalement il peut s'agir du boitier HS.
Bonne soirée
J'ai fait cette procédure :
https://forum.somfy.fr/questions/3588065-carte-exavia-star-defectueuse
Et les vérins semblent parfaitement fonctionner.
Bonjour,
Quel est l'âge de votre Exavia ?
1 an.
Fevrier 2024 exactement.
Regardez si les cellules ne sont pas sales à l'intérieur.
Bonjour, nous avons installé un moteur exavia star sur notre portail battant. Mais nous n'arrivons pas à régler la fermeture de celui-ci, il s'arrête trop loin en fermeture. comment pouvons nous faire pour qu'il s'arrête bien au dessus du seuil et non après?
cordialement
?????? Rassurez nous, vous avez bien une butée de fermeture au sol ?
Posez une photo du portail ouvert.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question