Question en attente de réponse
Bonjour,
nous avons fait installer un portail avec motorisation invisio et alimentation solaire solarset , il se commande avec des télécommandes.
Nous prévoyons de changer le visiophone (filaire) pour le remplacer par un sans fil.
Est-il possible de lier le portail avec le visiophone et se servir de l´alimentation solaire por le visiophone ?
De plus , est-il possible d'alimenter un éclairage avec l'ouverture du portail ?
Si oui de quels matériels me faut-il?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses>
Salutations
JG
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non à toutes vos questions.
Votre installateur a du vous dire que l'alim solaire interdit tous raccordements autres que les cellules.
Si le Invisio est IO vous ne pouvez pas raccorder d'éclairage et il vous faudra un Visio Somfy IO que vous affecterez comme une télécommande.
Vu que vous aviez un visio filaire, pourquoi ne pas avoir amené le 230v par ce fourreau ?
Bonne journée à vous
Bonjour,
Je me remanifeste, je trouve dans la document Somfy qu'il est possible d'associer un éclairage á un portail alimenté par solarset contrairement á ce que dit Coyotte dans sa réponse.
(Voir fichier joint)
Qu´en est-il exactement?
Salutations
Le Coyote il sait encore ce qu'il dit contrairement à vous !
Vous mettez en lien un système obsolète depuis plus de 10 ans et fonctionnant en 24v, donc la tension délivrée par le Solarset.
Or, votre box Invisio fourni un éclairage de zone déporté en 230v.
Vous pourrez sans doute nous expliquer comment le Solarset peut alimenter cet éclairage dans ces conditions ?
De plus, comme déjà dit par le coyote, à part les cellules et le flash, le Solarset ne peut alimenter aucun accessoire ni même en contact sec (visio sur bornes 30/31/32).
Si des doutes subsistent suite à mes réponses je vous invite à contacter votre installateur et/ou le service technique Somfy au 0820.055.055.
Bonjour,
https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....
Ce descriptif se rapporte à une installation pour moteurs de garages obsolètes, vous, c'est un portail.
Maintenant, il est vrai qu'avec les éclairages Led les conditions changent.
Ensuite, il ne faut pas mélanger l'alimentation de secours de 9,6 V et une alimentation solaire 24 V. L'appareil le détecte et agit selon sa programmation usine.
Mais surtout, il faut bien regarder les caractéristiques de la motorisation à exploiter et son comportement en cas d'alimentation secteur ou solaire ou batterie de secours.
Bonjour,
M. Coyote est bien susceptible, est pourtant en 2024, il me certifiait que l'on ne pouvait pas utiliser le kit de déverrouillage á clef avec le solarset pourtant mon installateur avec l'appui des techniciens de Somfy a pu le faire fonctionner.
Merci de bien vouloir rester humble.
Salutations
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question