Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone v500 défectueux : platine ou écran?

Bonjour,

Après 7ans de fonctionnement, je nai plus de sonnerie depuis l'appel platine, plus d'image et plus la température exterieure affichée sur mon écran.(temperature intérieure ok)
J'ai pensé à ub défaut de la platine que j'ai donc remplacée (par le nouveau modèle standardisé).
Toujours le même problème.
J'ai retranché en direct à ecran l'ancienne puis la nouvelle sans succès.

La tention en entrée écran et de 24V et en sortie vers platine de 177mV.

Avant de racheter d'autres produits, pouvez vous me dire d où provient le défaut?

Merci,
Manuel

Manuel M.
Manuel M.

Manuel M.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si la platine est identique et neuve, par relation de cause à effet on en déduira que c'est le moniteur HS.

Faites un montage provisoire de 2m de câble entre la platine et le moniteur tenu dans vos mains, est-ce que ca fonctionne ?

Bonne fin de journée à vous

Manuel M.
    Manuel M.

Manuel M.

Niveau
    0
    23 / 100
    bonjour,

merci pour le retour.

Pour info:
    Il n'existe maintenant qu'un seule platine (différente des originaux) pour l'ensemble des visiophones de la gamme V en SAV et en achat complet.
    J'avais fait le test en direct.(correcteur auto : retranché <=> rebranché)

Le pb venait de la tension de sortie de l'écran vers la platine.
    J'ai pu retrouver une tension de 24V (comme en entrée). Je n'ai toujours pas la température extérieure mais c'est un détail.
    Je vais voir dans la durée.

Cdt
    Manuel

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Je crois qu'à une époque, la température extérieure posait des problèmes sur ce modèle.

Pour ne plus avoir de souci de ce genre, Somfy, dans sa grande bonté, a supprimé la fonction ! ...

Faire une recherche dans les archives du forum.

Manuel M.
    Manuel M.

Manuel M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci pour ce retour.

Haut de page