Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Besoin de réinitialisation de caméras par un Yellow

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'occasion de 3 cameras (2 outdoor ref SF6100 et 1 indoor).
J'ai demandé à l'ancien propriétaire s'il les avait déconnectés de son compte somfy, ce qu'il m'a confirmé.
Après un reset en respectant votre procédure d'installation, J'ai réussi à toutes les associées à mon réseau wifi (je les vois connectées sur mon réseau).
Par contre elles restent toutes les 3 dans un status led blanche clignotante.
Leur adresse MAC respectives sont :
indoor 0076B105030D
outdoor 0076B107FC7A
outdoor 0076B107FD10

Serait-il possible à un Yellow de regarder au niveau des serveurs Somfy s'il n'y aurait pas aussi une réinitialisation à faire ?

Merci d'avance

Cordialement

Mr Caulier

Jérôme C.
Jérôme C.

Jérôme C.

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je ne vois aucune de vos caméras sur notre serveur, il faut les réinitialiser et les installer.

    Bonne journée.

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour Morgan F et merci pour votre réponse.
    je viens de refaire le processus de réinitialisation et d'installation pour la camera outdoor 0076B107FD10, qui est bien visible sur mon réseau mais qui échoue à l'installation sur somfy protecte.
    Pour info suite au Reset (qui dur en réalité 12s avant d'entendre le BIP), je passe bien par un phase d'extinction de la led clignotante blanche à une led éteinte pour allumée Bleue fixe pour ensuite passer sur Bleu clignotant.
    Puis en suivant les demande de l'appli, après avoir selection mon reseau et son mot de passe, la led passe en blanc clignotant, camera reconnue set connectée sur mon reseauj, mais avec après environ 2 mn un message final de l'application Somfy protect "votre caméra exterieure n'a pas réussi à s'installer".
    J'ai fait une video montrant mes actions effectuées, de 50Mo disponible si besoin
    Merci d'avance pour me dire quoi faire.
    PS: je joins aussi une image du message d'échec

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Votre caméra était partiellement installée sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Lien partage de connexion

    Bonne journée.

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour Morgan F et merci pour votre réponse.
    Ayant trop rapidement lu votre message d'hier, j'ai reessayé sans succès une installation non pas par ma tablette mais via mon smartphone, par contre sans faire malheureusement de partage de connexion :(.
    Je l'ai fait pour 2 caméra : la camera outdoor 0076B107FD10 & indoor 0076B105030D.
    Pourriez-vous les supprimer que je face la manipulation demandé correctement ?
    A ce sujet j'ai dejà mon link sur mon reseau wifi avec d'autres équipements. Ce qui n'est pas clair pour moi dans la video est qu'elle parle de l'installation du link... Faut-il que je bascule mon link advanced sur le réseau du partage de connexion ? dans ce cas comment faire ? et s'il ne faut pas que je bascule mon link sur le reseau partager, quand j'ai connecte ma tablette sur la connexion partagée de mon téléphone, quel réseau dois-je prendre lorsque j'installe la caméra ?
    Cordialement
    Jérôme Caulier

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Le nécessaire a été effectué.
    Les vidéos sont seulement là pour vous montrer comment faire un partage de connexion.

    Bonne journée.

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour Morgan,
    Je viens de respecter la procédure pour l'outdoor 0076B107FD10 à savoir, partage de la connexion wifi (identifée "S20 FE 5g") de mon smartphone avec ma tablette, puis via ma tablette et l'application Somfy protect, installation de la camera exterieur en utilisant le reseau wifi sur lequel est connecté le link adv. (à savoir "Freebox-1E6746 qui est en 2.4G, WPA2-AES avec une clefde 22 caractères, sans caractères spéciaux).
    Le résultat est malhuereusement le même: je finis encore avec une led blanche clignotante et le message "Votre caméra exterieure n'a pas réussi à s'installer"...
    Avez vous d'autres idées ?
    Cordialement
    Jérôme Caulier

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Votre caméra était partiellement installée sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer.
    Il faut connecter votre caméra en partage de connexion et non sur votre box internet.

    Bonne journée.

    Haut de page