Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connectivity kit réinitialisé, moteur remis a zero, apparement impossible, comment faire?

Bonjour,

Apres avoir lu ce forum et contacté Somfy, je pense connaitre la procédure par coeur mais cela ne fonctionne toujours pas. Ce que j'ai fait:

• Reinitialisation de mon connectiviy kit (a travers l'appli)
  • Remise a zero des moteurs (avec re-reglage des butées)
  • Tentative d'ajout des stores sur le connectivity kit -> Introuvable

A chaque fois j'ai une erreur ou il ne trouve pas le volet, comment puis-je sortir de cette situation?

Merci,

Jul L.
Jul L.

Jul L.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jul
    Quel référence de moteur Somfy ?

Jul L.
    Jul L.

Jul L.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse, pour le store banne en question j’ai un sunea IO, pour les volets j’ai juste radio IO sur le devis

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A priori le SUNEA est bien dans la liste ce compatibilité ci jointe
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

Il faut ouvrir la mémoire avec la double coupure

Jul L.
    Jul L.

Jul L.

Niveau
    0
    31 / 100
    Oui c'est ce que j'ai fait 2 fois, avec en plus l'obligation de re regler les buttées ensuite, mais quand j'essaie de l'associer au kit de connectivité ensuite (en remettant le mode Prog 3s), la tentative d'appariement ne fonctionne pas sur le kit.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK
    Deux causes possibles

Le transfo ou la prise qui sert a alimenter le KIT n'est pas assez puissante. Branchez votre Kit sur un chargeur de smartphone récent.

Le protocole IO est en défaut sur le Kit et il faut poster le N° de PIN pour qu'un Yello puisse vérifier.

Jul L.
    Jul L.

Jul L.

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci bcp pour votre aide!

L'installation fonctionnait avant avec le meme setup (en fait c'est en essayant d'activer HomeKit que je me suis trouvé dans une situation ou j'ai tout réinitialisé), je pense que l'alimentation USB est correcte du coup.

Pour le PIN le voici, si vous arrivez a voir quelque chose ;)
    2108-3539-4961

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Julien,
    En effet le Io été en défaut sur votre kit.
    J'ai fais le nécessaire et cela est résolu.
    Bonne journée,

Haut de page