Question en attente de réponse
Bonjour,
Un des deux moteurs qui ouvrent le portail ne s'arrête plus quand il est en butée avec le portail ouvert. Je suis obligé de réappuyer sur la télécommande pour l'arrêter.
Je l'ai ouvert : pas de pièces cassées.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance,
Jean B , Maisons Laffitte
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Testez les deux moteurs sur un cycle avec une batterie de perceuse, si ok, alors boitier HS.
Sur ce moteur, la seule solution sera de tenter une réparation ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
Ou changer tout le système ici https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...
Bonne journée
Bonjour,
La principale cause qui fait qu'un moteur ne s'arrête pas en butée est d'ordre mécanique.
Sur ce moteur, il faut regarder de près l'usure des pignons.
Le pignon du plateau Z8 avec les 3 axes et les pignons blancs.
Montrez-nous des photos de ces éléments.
Certaines pièces pourraient se remplacer, mais la motorisation est quand même très ancienne.
Bonjour,
Il y a du nouveau ? ....
Merci de suivre ce sujet.
Je n'ai pas eu le temps de tout démonter, mais je partage votre analyse. Je pense qu'il faut changer les pignons et surtout le plateau Z8 qui travaille beaucoup. On le trouve en après-vente ?
Bonne journée,
Jean
Je confirme que c'est le petit pignon noir Z8 qui est complètement usé. Tous les autres pignons sont en bon état.
Avez vous une solution pour en récupérer un neuf ou à défaut moins usé ?
Merci pour aide.
Pour plus de facilité : jbeauvois@neuf.fr
A bientôt,
Jean BEAUVOIS, Maisons Laffitte
Bonjour,
Montrez aussi des photos nettes des pignons blancs nettoyés.
Le jugement de leur état peut être différent.
le Z8 se trouve sur le Net, quant aux pignons blancs c'est mort, sauf à en trouver sur un vieux moteur.
Bonne journée
Bonjour,
Où trouve t on la pièce Z8 ? Qui en vend ?
Merci pour votre aide à tous
Jean B
Tapez dans la barre de recherche de votre navigateur "pignon z8 somfy" et vous n'aurez que l'embarras du choix.
Bonjour,
Je fabrique et peux fournir les pignons blancs en traditionnel, pas en imprimante 3D...
Et il me reste un peu de Z8.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question