Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail S200

Bonjour,
Un des deux moteurs qui ouvrent le portail ne s'arrête plus quand il est en butée avec le portail ouvert. Je suis obligé de réappuyer sur la télécommande pour l'arrêter.
Je l'ai ouvert : pas de pièces cassées.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance,
Jean B , Maisons Laffitte

Merci,

Jean B.
Jean B.

Jean B.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Testez les deux moteurs sur un cycle avec une batterie de perceuse, si ok, alors boitier HS.
    Sur ce moteur, la seule solution sera de tenter une réparation ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Ou changer tout le système ici https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

Bonne journée

Bonjour,

La principale cause qui fait qu'un moteur ne s'arrête pas en butée est d'ordre mécanique.
    Sur ce moteur, il faut regarder de près l'usure des pignons.
    Le pignon du plateau Z8 avec les 3 axes et les pignons blancs.
    Montrez-nous des photos de ces éléments.

Certaines pièces pourraient se remplacer, mais la motorisation est quand même très ancienne.

Jean B.
    Jean B.

Jean B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Merci de suivre ce sujet.
    Je n'ai pas eu le temps de tout démonter, mais je partage votre analyse. Je pense qu'il faut changer les pignons et surtout le plateau Z8 qui travaille beaucoup. On le trouve en après-vente ?
    Bonne journée,
    Jean

Jean B.
    Jean B.

Jean B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Je confirme que c'est le petit pignon noir Z8 qui est complètement usé. Tous les autres pignons sont en bon état.
    Avez vous une solution pour en récupérer un neuf ou à défaut moins usé ?
    Merci pour aide.
    Pour plus de facilité : jbeauvois@neuf.fr
    A bientôt,
    Jean BEAUVOIS, Maisons Laffitte

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    le Z8 se trouve sur le Net, quant aux pignons blancs c'est mort, sauf à en trouver sur un vieux moteur.

Bonne journée

Jean B.
    Jean B.

Jean B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,
    Où trouve t on la pièce Z8 ? Qui en vend ?
    Merci pour votre aide à tous
    Jean B

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tapez dans la barre de recherche de votre navigateur "pignon z8 somfy" et vous n'aurez que l'embarras du choix.

Haut de page