Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Impossible d’ajouter mes stores au Kit de Connectivité TaHoma après reset du moteur?

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour ajouter mes 3 stores motorisés au Kit de Connectivité TaHoma. Voici le contexte :

Type de moteur : Sunea io, bras articulés

Les stores fonctionnent parfaitement avec la télécommande Situo 1 io

J’ai déjà essayé le reset du moteur avec la séquence 2-8-2 -> sans succès

J’ai essayé l’option “Receive an IO Key from remote control” -> sans succès

Les moteurs étaient auparavant appairés avec Freebox Delta

Quand j’essaie d’ajouter les stores via l’application TaHoma, j’obtiens l’erreur :
“A problem occurred while adding your product. Please start the procedure again”

Informations techniques supplémentaires :
Hub pin code : 2101-1641-5897
Hub version : v1.0.4

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou existe-t-il une procédure spécifique pour les ajouter au TaHoma Kit de Connectivité ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Gustavo B.
Gustavo B.

Gustavo B.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gustavo,
    Il y'avait un problème sur le Io de votre kit.
    Celui-ci est résolu, je vous laisses recommencer l'appairage.
    Cependant si les moteurs ont déjà été appairés il est possible que vous deviez les remettre à zéro.
    Bonne journée,

    Gustavo B.
    Gustavo B.

    Gustavo B.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    J’ai bien refait la procédure d’appairage après votre intervention, mais malheureusement le problème persiste.

    Le kit essaie maintenant de détecter les moteurs un peu plus longtemps qu’avant, mais il ne les trouve toujours pas à la fin de la recherche.
    J’ai également effectué un reset complet des moteurs (procédure 2-8-2), sans succès.

    Auriez-vous une autre solution à me proposer ?

    Merci d’avance pour votre aide,
    Gustavo

    Stefan W.
    Stefan W.

    Stefan W.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour, je n'arrive pas à ajouter d'autre BSO à ma TaHoma non plus.
    PIN: 2096-6377-9486

    Bonjour Stefan,
    Je ne vois pas de problème au niveau de la box Tahoma.
    Cependant le BSO Amélie‘s room à une portée radio très faible.
    Rapprocher la Tahoma des BSO que vous souhaitez appairer.
    Bonne journée,

    Haut de page