Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail - Connectivity Kit et connexion Alexa

Bonjour,
Je rencontre des soucis avec mon kit de connectivité neuf. J'ai un portail somfy connecté avec.

L'intégration a bien fonctionné depuis des mois , mais subitement il y a quelques jours je ne peux plus ouvrir mon portail via alexa , alors que via l'App Tahoma ça fonctionne.

Ensuite, j'ai intégré la skill tahoma sur alexa. J'ai créé des scénarios pour ouvrir/fermer le portail sur l'application tahoma (les scénarios fonctionnent). En revanche depuis Alexa ils ne fonctionnent pas, Alexa me dit "D'accord" mais rien ne se passe.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Le code pin du kit est le 2114-0286-0061

Merci,

Christophe L.
Christophe L.

Christophe L.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christophe,
    J'ai supprimé le lien avec Alexa.
    Je vous laisses réactiver la skill de nouveau.
    Bonne journée,

Christophe L.
    Christophe L.

Christophe L.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Vanessa , merci pour votre aide , je viens de retester et effectivement cela fonctionne de nouveau , Alexa demande automatiquement un code pour ouvrir le portail par la voix , savez vous si je peux m'affranchir de ça ou pas ?

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christophe,
    Parfait.
    Ce code est obligatoire pour une question de sécurité sur tous les produits accès.
    Bonne journée,

Haut de page