Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté v2 - Reset ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un logement dans lequel les anciens propriétaires avaient installé un thermostat connecté filaire v2 de Somfy (avec sa gateway), qu'ils pilotaient à distance avec leur smartphone.

J'ai installé l'application Thermostat de Somfy, j'ai créé un compte, j'ai commencé à suivre la procédure d'appairage qui me conduit à connecter la gateway à mon Wifi, à lier la gateway au thermostat. Mais ensuite l'application me demande d'initialiser le thermostat en appuyant sur RST à l'arrière : je le fais (même en attendant plusieurs secondes) mais il ne se passe rien et je ne peux pas passer à l'étape d'après (cf. capture d'écran en PJ).

Que dois-je faire ?

PIN 1742-1001-9161

Par ailleurs, même en mode manuel, le thermostat affiche toujours la même température de 21°C. Quand je lui indique une consigne plus élevée, il active la chaudière, quand je lui indique une consigne plus petite, la chaudière ne s'allume plus mais la température ambiante reste fixe à 21°C.

Merci par avance

Hugues P.
Hugues P.

Hugues P.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Hugues,

Je vous informe que je viens de lever le blocage. Vous pouvez maintenant vous connecter afin de connecter le thermostat.

Bonne journée,

Hugues P.
    Hugues P.

Hugues P.

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci beaucoup : tout fonctionne parfaitement depuis votre intervention !

Christophe L.
    Christophe L.

Christophe L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Suite à un changement de propriétaire du thermostat pourriez-vous le reinit ?
    PIN : 1746-1121-6634

Merci Cordialement

Arnaud C.
    Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
    1
    103 / 750
    Bonjour, même souci que les autres personnes. Je suis nouveau propriétaire, pouvez-vous svp supprimer le blocage car je reste bloqué après l'initialisation du thermostat ? Merci

PIN 1941-0028-4605
    Merci
    Arno

David
    David

David

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour, je suis bloqué depuis plusieurs jours voir semaines sur mon thermostat dont la température pour moi aussi reste bloqué à 20°, je suis obligé de mettre la consignes à 26° pour voir mon radiateur électrique fonctionner. Rien n'y fait, désinstallation de l' appli, nouvel appareillage...
    Je serais preneur de toutes solutions !
    Merci beaucoup.
    PIN 2344-3060-0402

Arnaud C.
    Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
    1
    103 / 750
    Bonsoir, il y a-t-il un Yellow disponible pour réattribuer les codes PIN du fil de discussion svp car toujours bloqué sur la réinitialisation du thermostat ? Merci
    Arno

Arnaud C.
    Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
    1
    103 / 750
    Bonjour,
    Avez-vous eu des nouvelles d'un YELLOW pour connecter le code PIN de votre thermostat à votre compte SOMFY ?

Merci
    Arno

Arnaud C.
    Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
    1
    103 / 750
    Bonjour, comment peut-on vous communiquer les coordonnées de l'ancien propriétaire pour réattribuer les codes pin du thermostat ? Merci

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Il semble que votre thermostat ait déjà été désactivé, ce qui expliquerait pourquoi je ne parviens pas à le localiser.

Bonne journée,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Je vous informe que je viens de lever le blocage. Vous pouvez maintenant vous connecter afin de piloter le thermostat.

Bonne journée,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour David,

Ce défaut est surprenant.

Sur le serveur, je constate que le capteur de température affiche une valeur constante de 20°C. Observez-vous la même chose sur votre application ?

Bonne journée,

David
    David

David

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour Quentin,
    J'observe le même résultat sur l' application, elle reste bloquée sur 20° avec 50% d' humidité.
    Cordialement,
    David

David
    David

David

Niveau
    0
    87 / 100
    Re-bonjour Quentin,
    Je tenais à préciser que tout indique que serveur et appli indique 20° et 5% d'humidité mais avec un thermomètre je suis à maxi 16°
    Merci, David

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour David,

Je pense qu’il serait intéressant de le remettre à zéro afin de réinstaller ce dernier et de vérifier si le problème persiste.
    Je peux le supprimer pour vous si vous m’en donnez votre accord.

Bonne journée,

David
    David

David

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour Quentin,
    Si vous pensez que cela serait une solution, je vous l' autorise en croisant les doigts pour que cela fonctionne car la situation est plus que gênante. Je vous serais très reconnaissant que vous m' indiquiez la procédure à suivre ensuite. Avec tous mes remerciements,
    David

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour David,

Comme convenu, je viens de le réinitialiser.

Pour réinstaller ce thermostat, il vous suffit de suivre les indications de l'application en appuyant sur le bouton "Commencer".

Si le thermostat n'apparaît pas dans l'application, je vous invite à redémarrer cette dernière.

Bonne journée,

Haut de page