Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai un volet battant Somfy YSLO FLEX io 1 vantail, installé en 2023 et alimenté en 230 V.
Le volet reste complètement fermé et ne réagit plus aux commandes.
Observations :
• Commande utilisée : Smoove io
• À chaque appui, j’entends 1 bip et la LED s’allume, mais le vantail ne bouge pas
• Procédure de reset complète effectuée (coupure 8 s / remise 2 s / coupure 8 s / remise) : aucun mouvement
• Nouvelle association via PROG (2 s) : sans effet
• Pas de box domotique (TaHoma / Connexoon)
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement,
Sophie
Merci,
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Réponses
Pas de 2.8.2 sur ce type de moteur.
Votre moteur à perdu sa mémoire de FdC.
Avant toute chose il faudra vérifier les fixations du moto réducteur, le bloc doit être fixé très rigidement.
Ensuite faites cette manip.
1) déposez le carter central et( déclipsez le carter côté électronique en l'inclinant sans le déposer.
2) le cas échéant débranchez la batterie de secours, puis débranchez la phase durant 5mn et rebranchez = bip.
3) appui long 15s sans relâcher sur le bouton "X" jusqu'au second mouvement et bip.
4) rebranchez la batterie et fermez les carters.
5) Sur la TC, appui simultané sur O/F jusqu'au mouvement + bip.
6) appui sur My jusqu'au mouvement pour contrôle sens rotation.
7) si électronique à droite aucun changement de rotation et de priorité, si électronique à gauche changez le sens de rotation et de priorité.
a) priorité : appui simultané My/F = mouvement + bip
b) rotation; appui My = mouvement + bip.
8) réglez la force; recommandé 4 sur tous battants sauf PVC et résine.
9) pas de bip sauf si battants sur voie publique.
10) lancez l'auto apprentissage par appui simultané O/F = bip.
11) validez l'auto apprentissage par appui sur My = mouvement + bip.
12) affectez la TC par appui bref sur prog = bip.
Tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide, nous n arrivons pas à démonter le carter. Est ce que vous avez une notice pour démonter le carter ou un schéma. Je vous en remercie par avance.
Sophie C
Le carter est clipsé, il faut un petit tournevis ou l'outil spécifique réservé au Pro.
Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de la déclipser.
Bonne journée
Bonjour Sophie C. ,
La manipulation a-t-elle permis de rétablir le fonctionnement ? (J'ai un 2 vantaux qui semble dans cette situation, le moteur emet un petit 'clac' perceptible mais aucun des 2 bras ne bouge, et il n'est pas en erreur dans l'application)
Ce n'est pas ce
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