Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deux télécommandes sur deux mêmes volets

Bonjour,

Suite à pas mal de galère pour que mon kit de connectivité détecte tous mes volets, j'y suis enfin arrivé et je n'ai plus d'erreur.
Mais, je ne sais pas ce que j'ai du bidouiller lors des réinitialisation de certains moteurs mais maintenant, je me retrouve avec deux télécommandes contrôlant les deux mêmes volets.
Mes volets roulants sont solaires et équipés du moteur RS100 io Solar et les télécommandes sont des Smoove io Origin.

Quelqu'un aurait-il une idée pour faire en sorte que chaque télécommande contrôle enfin son propre volet?

Merci pour l'aide que vous m'apporterez

EDIT: Je remarque que par moment, l'application me met une erreur sur certains volets puis cela disparaît après quelques minutes. Est-ce normal?

Sebastien A.
Sebastien A.

Sebastien A.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

+ Débranchez le volet 1
    + Appuyez sur "prog" de la télécommande 2 jusqu'au mouvement du volet 2
    + Appuyez ensuite très brièvement sur "prog" de la télécommande 1
    + Rebranchez le volet 1
    + Débrancher le volet 2
    + Appuyez sur "prog" de la télécommande 1 jusqu'au mouvement du volet 1
    + Appuyez ensuite très brièvement sur "prog" de la télécommande 2
    + Rebranchez le volet 2

Pour votre remarque :"c'est normal ?" => oui et non : ça dépend de la bonne propagation des ondes ou non. Le protocole io est plus lourd et donc plus "capricieux" que le RTS.

Bonne journée.

Sebastien A.
    Sebastien A.

Sebastien A.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

Merci Jean-Luc pour la réponse mais mes volets sont solaires et ne sont donc pas relié au compteur. Du coup je ne sais pas comment faire pour débrancher électriquement je suppose les volets.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il faut débrancher au niveau de la batterie.

Bonne journée.

Sebastien A.
    Sebastien A.

Sebastien A.

Niveau
    0
    23 / 100
    Y a-t-il une vidéo explicative quelque part par hasard?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Sébastien

Non ! Il n'y a pas de vidéo. Si vous ne comprenez pas mes explications, je vous conseille d'appeler le service technique quand vous êtes chez vous, au 0820 055 055 (appel surtaxé).

Bonne journée.

Haut de page