Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le portail refuse de s'ouvrir ?

Bonjour,
Moteur EVOLVIA 400
Incident d’Octobre 2025
Le portail refuse de s’ouvrir que ce soit avec une télécommande ou le digicode : le voyant G reste rouge mais par contre le bouton C (ouverture piétonne clignote en vert) alors qu’aucune programmation sur l’ouverture piétonne n’a été faite sur quelque télécommande que ce soit.
Je déconnecte les cellules sur les bus 3 et 4 : même résultat.
Je coupe l’alimentation principal du moteur et clique sur la télécommande : les ventaux se ferment et s’ouvrent.
Je déconnecte les accessoires sur les bus 5 et 6 après avoir coupé l’alimentation réseau du moteur. Je remet le courant et appuie sur la télécommande : l’ouverture piétonne clignote toujours en vert alors que le bouton G est rouge.
Je fais un reset sur le digicode. Je clique sur la télécommande, en essaye une autre : même phénomène.
Le moteur est neuf : commandé sur la boutique Somfy et réglé le 13/05/2025
Merci pour votre réponse,
Cordialement.
Justin

justin J.
justin J.

justin J.

Niveau
1
164 / 750

Réponses

justin J.
    justin J.

justin J.

Niveau
    1
    164 / 750
    Bonjour Richie et merci pour votre réponse.
    Je vois le principe (RAZ signifie remeise à zéro?) mais je ne suis pas un expert et je ne sais comment faire. Peut on avoir un tuto de ce qu'il faut faire ? er après ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La RàZ consiste à supprimer tous les réglages et TC, voir en fin de notice.
    Puis vous affectez une TC et refaites une mise en service complète comme celle que vous avez déjà faite.
    Il n'y a pas de tuto pour cela.

Bonne journée

justin J.
    justin J.

justin J.

Niveau
    1
    164 / 750
    Bonjour Coyotte. cette réponse qui complète celle de Richie.
    Avec les deux j'espère pouvoir m'en sortir.
    Cordialement

Haut de page