Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur qui bloque après un demi tour

Bonsoir à tous.
Suite au changement de condensateur s'un volet moteur 6nm oximo 50 condo 2.8 MF; remontage compliqué car sur échelle au 1er étage...
J'ai effectué la double coupure, appuyé sur la touche prog de la télécommande; mon volet fait les va et vient classique mais ne peux pas remonter complètement.
Il remonte sur 1/2 tour moteur. et je peux le redescendre quand même mais c'est tout.
On dirait qu'il est bloqué par des fin de course malgré la reinitialisation... alors que ceux-ci sont automatiques... par contre après avoir appuyé sur le bouton et le va et vient, rien ne se passe en appuyant sur les boutons montée et descente...
Avez vous une idée car franchement je peche.... Télécommande Situo RTS...
Merci et bonne soirée à tous.

Merci,

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
67 / 100

Réponses

George
    George

George

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour,
    J'ai eu exactement le même problème après avoir changer le condensateur avec le remontage compliqué au 1er étage sur une motorisation Oximo RTS mais je n'ai pas eu besoin de la double coupure.

Est-ce que cette procédure ci-dessous à bien été respectée ?

CHRISTOPHE B.
    CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour et Merci George,
    Je ne connaissais pas ce tuto, le pire est que cela s'est remis à fonctionner tout seul sans rien faire... comme il n'était pas verrouillé en position basse j'avais mis une cale de 15 cm pour faire entrer de la lumière le temps de voir le pb et comme par magie en appuyant sur le bouton montée, cela a fonctionné... j'ai fait 3 ou 4 courses complètes et c'est bon.
    Il faudra juste que je trouve comment le bloquer à la position désirée car lorsque j'appuie sur My il ne bloque pas et descend avec son propre poids...
    Merci pour ton aide et bonne journée.

George
    George

George

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour Christophe,
    Pour régler la position favorite "My" c'est en vidéo sur la chaine YouYube Somfy, ci-dessous :

Bon réglage.

CHRISTOPHE B.
    CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour George et à tous,
    Merci pour les tutos, mais j'ai un soucis bizarre!
    Lorsque j'effectue l'appui sur montée et descente pour régler les fins de courses haut et bas, il devrait y avoir un mouvement de va et vient! mais je n'ai rien, je respecte bien le labs de temps. le fin de course bas est décalé car je vois un petit jour entre les 2 dernières lames du haut.
    De plus, lorsque j'essaie de régler une position My; je stoppe la descente mais mon volets continu à descendre tout seul sur son poids! alors que respecte à la lettre la vidéo Somfy comme si le frein moteur était HS..
    Si quelqu'un à déjà eu ce problème; je suis preneur.
    Bon aprèm à tous et bon WE.
    Merci pour vos retours.

Haut de page