Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec un moteur de volet roulant solaire Somfy IO installé en 2023 (référence SKPD 13776). Il est actuellement appairé à une télécommande Smoove IO et fonctionne, mais je n’arrive pas à le piloter depuis ma box Tahoma (Message d'erreur lors de l'apparaige). De plus, depuis quelques temps, il réagit également à la télécommande Smoove d'un autre de mes volets.
J’ai donc tenté une remise à zéro complète pour effacer toutes les associations, mais sans succès.
Voici ce que j’ai essayé :
Ces deux manipulations n'ont rien changé : Le volet est toujours contrôlé par les deux télécommandes et la procédure d'appairage Tahoma reste en erreur.
Que faire ?
Merci d'avance !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Quel est l'erreur que vous avez lors de l'appairage?
Le moteur arrive t'il à s'appairer tout de même?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Après avoir scanné la télécommande Smoove, appuyé sur le bouton PROG (le volet répond après 2 ou 3 secondes), indiqué que je n'ai pas de télécommande de centralisation puis sélectionné le modèle de box Tahoma Switch, j'ai le message suivant :
"Veuillez contacter le support pour être accompagné dans la marche à suivre"
Le volet n'apparaît pas dans mes équipements dans l'application, je n'ai que les 5 autres volets déjà correctement reliés.
Bonjour,
Dans ce cas il va falloir remettre à zéro ce moteur ou contacter le service support lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste avec vous une manipulation.
Bonne journée,
Merci Vanessa.
Pouvez vous me confirmer quelle est la bonne procédure pour faire la remise à zéro sur mon installation, afin que je fasse un essai avant de contacter le support ?
Bonjour,
Il faut contacter le support en amont qui pourra surement vous éviter la remise à zéro.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question