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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment traiter une erreur d'appairage de moteur IO avec box Tahoma quand le reset ne fonctionne pas ?

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un moteur de volet roulant solaire Somfy IO installé en 2023 (référence SKPD 13776). Il est actuellement appairé à une télécommande Smoove IO et fonctionne, mais je n’arrive pas à le piloter depuis ma box Tahoma (Message d'erreur lors de l'apparaige). De plus, depuis quelques temps, il réagit également à la télécommande Smoove d'un autre de mes volets.

J’ai donc tenté une remise à zéro complète pour effacer toutes les associations, mais sans succès.
Voici ce que j’ai essayé :

  • Double coupure 2-8-2 (et aussi 4-10-4)
  • Appui long (7 sec) sur le bouton PROG de la télécommande

Ces deux manipulations n'ont rien changé : Le volet est toujours contrôlé par les deux télécommandes et la procédure d'appairage Tahoma reste en erreur.

Que faire ?

Merci d'avance !

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    Bonjour Vanessa,

    Après avoir scanné la télécommande Smoove, appuyé sur le bouton PROG (le volet répond après 2 ou 3 secondes), indiqué que je n'ai pas de télécommande de centralisation puis sélectionné le modèle de box Tahoma Switch, j'ai le message suivant :

    "Veuillez contacter le support pour être accompagné dans la marche à suivre"

    Le volet n'apparaît pas dans mes équipements dans l'application, je n'ai que les 5 autres volets déjà correctement reliés.

    Bonjour,
    Dans ce cas il va falloir remettre à zéro ce moteur ou contacter le service support lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste avec vous une manipulation.
    Bonne journée,

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    Merci Vanessa.

    Pouvez vous me confirmer quelle est la bonne procédure pour faire la remise à zéro sur mon installation, afin que je fasse un essai avant de contacter le support ?

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