Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment traiter une erreur d'appairage de moteur IO avec box Tahoma quand le reset ne fonctionne pas ?

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un moteur de volet roulant solaire Somfy IO installé en 2023 (référence SKPD 13776). Il est actuellement appairé à une télécommande Smoove IO et fonctionne, mais je n’arrive pas à le piloter depuis ma box Tahoma (Message d'erreur lors de l'apparaige). De plus, depuis quelques temps, il réagit également à la télécommande Smoove d'un autre de mes volets.

J’ai donc tenté une remise à zéro complète pour effacer toutes les associations, mais sans succès.
Voici ce que j’ai essayé :

• Double coupure 2-8-2 (et aussi 4-10-4)
  • Appui long (7 sec) sur le bouton PROG de la télécommande

Ces deux manipulations n'ont rien changé : Le volet est toujours contrôlé par les deux télécommandes et la procédure d'appairage Tahoma reste en erreur.

Que faire ?

Merci d'avance !

Mad
Mad

Mad

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Mad
    Mad

Mad

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour Vanessa,

Après avoir scanné la télécommande Smoove, appuyé sur le bouton PROG (le volet répond après 2 ou 3 secondes), indiqué que je n'ai pas de télécommande de centralisation puis sélectionné le modèle de box Tahoma Switch, j'ai le message suivant :

"Veuillez contacter le support pour être accompagné dans la marche à suivre"

Le volet n'apparaît pas dans mes équipements dans l'application, je n'ai que les 5 autres volets déjà correctement reliés.

Bonjour,
    Dans ce cas il va falloir remettre à zéro ce moteur ou contacter le service support lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste avec vous une manipulation.
    Bonne journée,

Mad
    Mad

Mad

Niveau
    0
    24 / 100
    Merci Vanessa.

Pouvez vous me confirmer quelle est la bonne procédure pour faire la remise à zéro sur mon installation, afin que je fasse un essai avant de contacter le support ?

Haut de page